Au cours des derniers mois, le prix de l'aluminium a atteint des niveaux sans précédent et l'énergie est devenue un enjeu mondial. Fujifilm fait savoir que les coûts énergétiques ont triplé dans certaines branches de ses activités. Le fabricant pointe aussi l'augmentation des coûts logistiques de 25%, de même que ceux des produits chimiques et des matériaux d'emballage.

" Fujifilm a travaillé sans relâche pour gérer et absorber ces coûts, en modifiant ses méthodes de travail et en améliorant son efficacité opérationnelle afin de réduire l'impact de cette hausse sur ses clients. Toutefois, face à l'ampleur de la flambée des prix, Fujifilm n'est plus en mesure de couvrir la progression des coûts totaux malgré les mesures prises récemment. La nouvelle majoration permettra à Fujifilm de maintenir un approvisionnement continu. Elle sera appliquée en supplément de la majoration annoncée précédemment ", peut-on lire dans le communiqué.

Taku Ueno, vice-président de Fujifilm Graphic Systems EMEA, affirme : " Dans le monde entier, nous connaissons tous des hausses de coûts sans précédent, notamment pour la logistique, l'énergie et les matières premières. Nous avons absorbé une grande partie de ces coûts, mais nous ne sommes pas en mesure de tous les assumer. Nous comprenons que ces conditions sont extrêmement éprouvantes pour nos clients, et nous continuerons donc à travailler avec eux et à les soutenir pendant cette période difficile. "

Au cours des derniers mois, le prix de l'aluminium a atteint des niveaux sans précédent et l'énergie est devenue un enjeu mondial. Fujifilm fait savoir que les coûts énergétiques ont triplé dans certaines branches de ses activités. Le fabricant pointe aussi l'augmentation des coûts logistiques de 25%, de même que ceux des produits chimiques et des matériaux d'emballage." Fujifilm a travaillé sans relâche pour gérer et absorber ces coûts, en modifiant ses méthodes de travail et en améliorant son efficacité opérationnelle afin de réduire l'impact de cette hausse sur ses clients. Toutefois, face à l'ampleur de la flambée des prix, Fujifilm n'est plus en mesure de couvrir la progression des coûts totaux malgré les mesures prises récemment. La nouvelle majoration permettra à Fujifilm de maintenir un approvisionnement continu. Elle sera appliquée en supplément de la majoration annoncée précédemment ", peut-on lire dans le communiqué. Taku Ueno, vice-président de Fujifilm Graphic Systems EMEA, affirme : " Dans le monde entier, nous connaissons tous des hausses de coûts sans précédent, notamment pour la logistique, l'énergie et les matières premières. Nous avons absorbé une grande partie de ces coûts, mais nous ne sommes pas en mesure de tous les assumer. Nous comprenons que ces conditions sont extrêmement éprouvantes pour nos clients, et nous continuerons donc à travailler avec eux et à les soutenir pendant cette période difficile. "