Dans un contexte de prix de l'énergie et de l'aluminium en hausse, le fabricant japonais Fujifilm avait déjà appliqué deux majorations de prix des plaques offset en novembre 2021 et janvier 2022. À présent, Fujifilm annonce de nouveau une augmentation du prix des plaques en aluminium qui sera d'application à partir du 1er juin 2022. Le fabricant annonce une augmentation à deux chiffres qui est inévitable pour continuer de fournir des plaques d'impression en aluminium de façon viable pour l'entreprise.

Taku Ueno, vice-président senior de Fujifilm Graphic Systems EMEA, affirme : " À l'échelle mondiale, nous continuons d'assister à une explosion sans précédent des coûts, en particulier au niveau de la logistique, de l'énergie et des matières premières. Nous avons eu beau en absorber une bonne partie, nous n'avons plus d'autre choix que d'augmenter le prix de base de nos plaques d'impression en aluminium pour pouvoir continuer à gérer une activité durable. Nous sommes conscients que la répercussion de ces augmentations de prix sur nos clients présente son lot de difficulté, mais notre activité n'est tout simplement plus viable sans ces augmentations. Nous continuons bien sûr à collaborer avec nos clients et à les soutenir en ces temps difficiles ".

Fujifilm dit aussi avoir apporté de nombreuses modifications à ses pratiques de travail pour améliorer son efficacité opérationnelle et minimiser l'impact de ces augmentations sur ses clients. " En dépit de ces efforts et d'autres majorations répercutées sur les clients, l'approvisionnement continu en plaques d'impression offset en aluminium n'est toutefois pas viable sans augmentations supplémentaires. "

Dans un contexte de prix de l'énergie et de l'aluminium en hausse, le fabricant japonais Fujifilm avait déjà appliqué deux majorations de prix des plaques offset en novembre 2021 et janvier 2022. À présent, Fujifilm annonce de nouveau une augmentation du prix des plaques en aluminium qui sera d'application à partir du 1er juin 2022. Le fabricant annonce une augmentation à deux chiffres qui est inévitable pour continuer de fournir des plaques d'impression en aluminium de façon viable pour l'entreprise. Taku Ueno, vice-président senior de Fujifilm Graphic Systems EMEA, affirme : " À l'échelle mondiale, nous continuons d'assister à une explosion sans précédent des coûts, en particulier au niveau de la logistique, de l'énergie et des matières premières. Nous avons eu beau en absorber une bonne partie, nous n'avons plus d'autre choix que d'augmenter le prix de base de nos plaques d'impression en aluminium pour pouvoir continuer à gérer une activité durable. Nous sommes conscients que la répercussion de ces augmentations de prix sur nos clients présente son lot de difficulté, mais notre activité n'est tout simplement plus viable sans ces augmentations. Nous continuons bien sûr à collaborer avec nos clients et à les soutenir en ces temps difficiles ".Fujifilm dit aussi avoir apporté de nombreuses modifications à ses pratiques de travail pour améliorer son efficacité opérationnelle et minimiser l'impact de ces augmentations sur ses clients. " En dépit de ces efforts et d'autres majorations répercutées sur les clients, l'approvisionnement continu en plaques d'impression offset en aluminium n'est toutefois pas viable sans augmentations supplémentaires. "