Gallus, le fabricant de presses à bobines en laize étroite pour l'impression d'étiquettes et d'emballages, a nommé Dario Urbinati en tant que CEO. Celui-ci entre en fonction avec pour mission de rendre plus rentable et durable le segment petite laize grâce à de nouvelles technologies innovantes, à l'instar de la Gallus One. Dario Urbinati possède une solide expérience de la gestion d'activités d'étiquetage, après avoir occupé des postes à responsabilités chez des fabricants de premier plan. Urbinati a rejoint Gallus pour la première fois en 2007, occupant différentes fonctions pendant neuf ans. Il a ensuite rejoint OMET China en tant que directeur général pour le segment des laizes étroites/moyennes, avant de devenir directeur des ventes et du marketing chez ACTEGA Metal Print, où il a été impliqué dans le lancement et la commercialisation de la technologie de métallisation durable.

Opportunités de croissance à long terme

Dario Urbinati a déclaré: " C'est un honneur pour moi d'accepter ce poste de CEO de Gallus (...) Un avenir passionnant l'attend, avec le soutien et l'influence de Heidelberg. Si nous veillons en permanence à soutenir la réussite de nos clients sur le terrain, nous avons pour ambition plus large de proposer des technologies et services dynamiques pour assurer l'avenir du segment petite laize".

Ludwin Monz, CEO de Heidelberg, commente la nomination en ces termes : " Dario Urbinati s'est vu confier la responsabilité de recibler l'activité dans le cadre d'une vision très claire pour l'avenir de l'étiquette. Cela a impliqué de repartir de zéro dans des domaines importants en optimisant l'assistance et le service client, en dopant les activités commerciales et marketing et bien plus encore. Il a également lancé un programme ambitieux au service de la durabilité, avec un engagement emblématique visant la neutralité carbone pour nos produits d'ici à la fin 2022. Pilier important de l'activité d'emballage du groupe Heidelberg, Gallus offre un potentiel de croissance sur le long terme et, plus important encore, partage notre engagement au service de la qualité. Je tiens également à remercier le Dr Frank Schaum, précédent CEO du Gallus Group, pour l'excellence de son leadership. Nous sommes heureux qu'il reste à la tête du conseil d'administration de Gallus. "

Un centre d'expérience en Suisse

Sous la direction d'Urbinati, l'entreprise construit également un " Gallus Experience Center " à Saint-Gall, en Suisse. La nouvelle installation, dont l'ouverture est prévue au printemps 2023, fait partie de sa vision pour la concrétisation du " secteur de l'étiquette de demain ". Elle a été spécialement conçue pour faciliter la collaboration au sein du secteur, en invitant les clients, les marques et les fournisseurs de l'ensemble de l'écosystème à se rencontrer et à partager des solutions ainsi qu'à cherche de nouvelles idées pour aider à résoudre les principaux problèmes du secteur et créer de nouveaux débouchés. Gallus Group emploie environ 300 personnes, dont 160 en Suisse, à Saint-Gall, où se situe son siège.

Gallus, le fabricant de presses à bobines en laize étroite pour l'impression d'étiquettes et d'emballages, a nommé Dario Urbinati en tant que CEO. Celui-ci entre en fonction avec pour mission de rendre plus rentable et durable le segment petite laize grâce à de nouvelles technologies innovantes, à l'instar de la Gallus One. Dario Urbinati possède une solide expérience de la gestion d'activités d'étiquetage, après avoir occupé des postes à responsabilités chez des fabricants de premier plan. Urbinati a rejoint Gallus pour la première fois en 2007, occupant différentes fonctions pendant neuf ans. Il a ensuite rejoint OMET China en tant que directeur général pour le segment des laizes étroites/moyennes, avant de devenir directeur des ventes et du marketing chez ACTEGA Metal Print, où il a été impliqué dans le lancement et la commercialisation de la technologie de métallisation durable.Dario Urbinati a déclaré: " C'est un honneur pour moi d'accepter ce poste de CEO de Gallus (...) Un avenir passionnant l'attend, avec le soutien et l'influence de Heidelberg. Si nous veillons en permanence à soutenir la réussite de nos clients sur le terrain, nous avons pour ambition plus large de proposer des technologies et services dynamiques pour assurer l'avenir du segment petite laize".Ludwin Monz, CEO de Heidelberg, commente la nomination en ces termes : " Dario Urbinati s'est vu confier la responsabilité de recibler l'activité dans le cadre d'une vision très claire pour l'avenir de l'étiquette. Cela a impliqué de repartir de zéro dans des domaines importants en optimisant l'assistance et le service client, en dopant les activités commerciales et marketing et bien plus encore. Il a également lancé un programme ambitieux au service de la durabilité, avec un engagement emblématique visant la neutralité carbone pour nos produits d'ici à la fin 2022. Pilier important de l'activité d'emballage du groupe Heidelberg, Gallus offre un potentiel de croissance sur le long terme et, plus important encore, partage notre engagement au service de la qualité. Je tiens également à remercier le Dr Frank Schaum, précédent CEO du Gallus Group, pour l'excellence de son leadership. Nous sommes heureux qu'il reste à la tête du conseil d'administration de Gallus. "Sous la direction d'Urbinati, l'entreprise construit également un " Gallus Experience Center " à Saint-Gall, en Suisse. La nouvelle installation, dont l'ouverture est prévue au printemps 2023, fait partie de sa vision pour la concrétisation du " secteur de l'étiquette de demain ". Elle a été spécialement conçue pour faciliter la collaboration au sein du secteur, en invitant les clients, les marques et les fournisseurs de l'ensemble de l'écosystème à se rencontrer et à partager des solutions ainsi qu'à cherche de nouvelles idées pour aider à résoudre les principaux problèmes du secteur et créer de nouveaux débouchés. Gallus Group emploie environ 300 personnes, dont 160 en Suisse, à Saint-Gall, où se situe son siège.