Geert Stevens remporte un prix au concours international de reliure
06/03/17 à 10:53
Mise à jour à
10:51
Geert Stevens, graphiste et relieur, a reçu le prix de la meilleure reliure créative (catégorie étudiants) au concours Elizabeth Soutar Bookbinding Competition 2016d'Édimbourg. Il l'avait déjà emporté dans la même catégorie en 2014 et 2015. Jamais jusqu'ici, un même compétiteur n'avait été couronné trois fois de suite.
Son envoi primé est " De Bloeimaand ", un livre de Benno Barnard, comportant une illustration de Roger Raveel dans les premières pages. " De Bloeimaand " est paru en tirage limité en 1999, en hommage au poète Herman de Coninck, décédé en 1997.
L'ouvrage est conservé à la Bibliothèque nationale d'Écosse à Édimbourg, où l'on peut admirer toutes les reliures primées depuis 1993. Édimbourg a été élevée au rang de première Ville créative UNESCO de Littérature en 2004.
Geert : " J'ai surtout choisi ce livre pour l'illustration de Roger Raveel. J'ai réalisé une reliure à la française avec couverture en cuir incrustée. La couverture est revêtue en chèvre oasis et boxcalf. Le cuir a été peint et ennobli à la feuille d'or. Le design est abstrait et inspiré du titre du livre : De Bloeimaand (le mois de mai). L'exécution a surtout été une expérimentation sur la dorure de surface à la feuille. Je suis très fier de recevoir un prix de ce concours international, et ce pour la troisième fois d'affilée ! "
Son envoi primé est " De Bloeimaand ", un livre de Benno Barnard, comportant une illustration de Roger Raveel dans les premières pages. " De Bloeimaand " est paru en tirage limité en 1999, en hommage au poète Herman de Coninck, décédé en 1997.L'ouvrage est conservé à la Bibliothèque nationale d'Écosse à Édimbourg, où l'on peut admirer toutes les reliures primées depuis 1993. Édimbourg a été élevée au rang de première Ville créative UNESCO de Littérature en 2004.Geert : " J'ai surtout choisi ce livre pour l'illustration de Roger Raveel. J'ai réalisé une reliure à la française avec couverture en cuir incrustée. La couverture est revêtue en chèvre oasis et boxcalf. Le cuir a été peint et ennobli à la feuille d'or. Le design est abstrait et inspiré du titre du livre : De Bloeimaand (le mois de mai). L'exécution a surtout été une expérimentation sur la dorure de surface à la feuille. Je suis très fier de recevoir un prix de ce concours international, et ce pour la troisième fois d'affilée ! "