La banque d'images américaine présente un outil d'IA capable de générer des images à partir de ses archives photo, dont elle possède les droits.
" Generative AI by Getty Images " est le nom officiel du nouveau programme de l'agence américaine. Ce nouvel outil de génération d'images a été entraîné grâce à l'architecture de modèles Edify, qui fait partie de Nvidia Picasso. Les images sont générées uniquement sur base de la vaste bibliothèque créative de Getty Images, dont elle possède les droits. L'agence américaine est ainsi en mesure d'offrir une protection juridique à ses clients. Ce qui en fait un concurrent sécurisé de Dall-E ou Midjourney.
" Nous avons travaillé dur pour développer un outil responsable qui inspire confiance aux clients dans les visuels produits par l'IA générative à des fins commerciales, " a déclaré Craig Peters, PDG de Getty Images.
Licence standard libre de droits
Les clients créant et téléchargeant des visuels via l'outil recevront la licence standard libre de droits de Getty Images. L'agence n'ajoutera pas les images générées par IA aux banques d'images Getty et iStock. De plus, Getty Images assure qu'il rémunérera les photographes dont les clichés seront utilisés pour développer son logiciel de génération d'images.
" Nous avons créé un service qui permet aux marques et aux spécialistes du marketing d'adopter l'IA en toute sécurité et d'étendre leurs possibilités créatives, tout en rémunérant les créateurs pour l'inclusion de leurs visuels dans les ensembles de formation sous-jacents ", dit Grant Farhall, directeur des produits chez Getty Images.
Outil bientôt personnalisable
En plus d'une utilisation sur le site web de Getty Images, les clients peuvent aussi choisir d'intégrer le service dans leurs flux de travail et applications existants via une API disponible. Par la suite, l'IA générative de Getty Images pourra aussi être personnalisée avec des données exclusives pour produire des images avec le style et le langage uniques de la marque des entreprises clientes. Getty Images prévoit également d'annoncer d'autres améliorations plus tard cette année.
" Generative AI by Getty Images " est le nom officiel du nouveau programme de l'agence américaine. Ce nouvel outil de génération d'images a été entraîné grâce à l'architecture de modèles Edify, qui fait partie de Nvidia Picasso. Les images sont générées uniquement sur base de la vaste bibliothèque créative de Getty Images, dont elle possède les droits. L'agence américaine est ainsi en mesure d'offrir une protection juridique à ses clients. Ce qui en fait un concurrent sécurisé de Dall-E ou Midjourney." Nous avons travaillé dur pour développer un outil responsable qui inspire confiance aux clients dans les visuels produits par l'IA générative à des fins commerciales, " a déclaré Craig Peters, PDG de Getty Images.Les clients créant et téléchargeant des visuels via l'outil recevront la licence standard libre de droits de Getty Images. L'agence n'ajoutera pas les images générées par IA aux banques d'images Getty et iStock. De plus, Getty Images assure qu'il rémunérera les photographes dont les clichés seront utilisés pour développer son logiciel de génération d'images. " Nous avons créé un service qui permet aux marques et aux spécialistes du marketing d'adopter l'IA en toute sécurité et d'étendre leurs possibilités créatives, tout en rémunérant les créateurs pour l'inclusion de leurs visuels dans les ensembles de formation sous-jacents ", dit Grant Farhall, directeur des produits chez Getty Images.En plus d'une utilisation sur le site web de Getty Images, les clients peuvent aussi choisir d'intégrer le service dans leurs flux de travail et applications existants via une API disponible. Par la suite, l'IA générative de Getty Images pourra aussi être personnalisée avec des données exclusives pour produire des images avec le style et le langage uniques de la marque des entreprises clientes. Getty Images prévoit également d'annoncer d'autres améliorations plus tard cette année.