Ghiandoni est le nouveau visage de l'ancienne imprimerie Oleffe à Court-Saint-Etienne, qui a été rachetée fin 2029. Spécialiste du calendrier d'entreprise, la nouvelle entreprise familiale part à la conquête du marché de la grande consommation dans le secteur de la papeterie. Dirigée par Salvatore et Maxime Ghiandoni (père et fils), Ghiandoni donne ainsi un nouveau souffle à l'ancienne imprimerie Oleffe, fondée en 1955. "Nous ne pouvons faire mieux que ce que faisaient déjà les frères Oleffe. Nous faisons donc différemment", déclare l'administrateur délégué Maxime Ghiandoni. "Fort de notre équipement de pointe et de notre position de leader sur le marché du calendrier, il nous paraissait évident que nous devions diversifier nos produits dans le segment de la papeterie grand public".

Réinventer le calendrier

C'est au salon Paper Show, qui se tient encore ce 23 janvier au Nekkerhal de Malines, que Ghiandoni marque le coup d'envoi de sa nouvelle collection de calendriers pour le marché des librairies et papeteries. Ghiandoni y présente des calendriers innovants : "Nous avons cherché à réinventer le calendrier en le rendant esthétiquement plus attractif tout en gardant sa fonctionnalité", dit Maxime Ghiandoni. "Nous avons regardé ce que la concurrence faisait déjà et surtout ce qui n'existait pas encore. Nous avons analysé tous les secteurs, les types de clients, les formats, les thématiques, les tranches d'âge des consommateurs...", explique Amandine Murru, responsable développement papeterie chez Ghiandoni.

La collection se compose de 54 modèles de calendriers répartis dans six collections différentes afin de viser un large public et tous les usages. "Il y a des collections pour enfants et adultes. Tout le monde y trouvera son plaisir que ce soit pour la beauté des illustrations, les loisirs créatifs ou simplement pour le côté fonctionnel et pratique du calendrier", dit Amandine Murru. Outre les thématiques classiques telles que les animaux et les paysages, on retrouve également des thèmes plus engagés comme le féminisme.

La collection "Graphic" se distingue par son graphisme moderne et ses thématiques engagées.

Ghiandoni propose également des formats de calendrier différents de ce qui se fait habituellement sur le marché avec par exemple une collection de languettes de 10 x 49,20 cm. Ces languettes sont dotées d'un curseur, un savoir-faire unique au Benelux détenu par Ghiandoni. Traditionnellement en plastique sur les calendriers d'entreprise, le curseur est ici plus grand, en carton imprimé et pelliculé.

Parmi les nouveautés, le calendrier languette (10 x 49,2 cm) de la collection "Sweet Line". La languette se distingue par son grand curseur en carton qui se décline en 11 thématiques photo.
Ghiandoni est le nouveau visage de l'ancienne imprimerie Oleffe à Court-Saint-Etienne, qui a été rachetée fin 2029. Spécialiste du calendrier d'entreprise, la nouvelle entreprise familiale part à la conquête du marché de la grande consommation dans le secteur de la papeterie. Dirigée par Salvatore et Maxime Ghiandoni (père et fils), Ghiandoni donne ainsi un nouveau souffle à l'ancienne imprimerie Oleffe, fondée en 1955. "Nous ne pouvons faire mieux que ce que faisaient déjà les frères Oleffe. Nous faisons donc différemment", déclare l'administrateur délégué Maxime Ghiandoni. "Fort de notre équipement de pointe et de notre position de leader sur le marché du calendrier, il nous paraissait évident que nous devions diversifier nos produits dans le segment de la papeterie grand public".C'est au salon Paper Show, qui se tient encore ce 23 janvier au Nekkerhal de Malines, que Ghiandoni marque le coup d'envoi de sa nouvelle collection de calendriers pour le marché des librairies et papeteries. Ghiandoni y présente des calendriers innovants : "Nous avons cherché à réinventer le calendrier en le rendant esthétiquement plus attractif tout en gardant sa fonctionnalité", dit Maxime Ghiandoni. "Nous avons regardé ce que la concurrence faisait déjà et surtout ce qui n'existait pas encore. Nous avons analysé tous les secteurs, les types de clients, les formats, les thématiques, les tranches d'âge des consommateurs...", explique Amandine Murru, responsable développement papeterie chez Ghiandoni.La collection se compose de 54 modèles de calendriers répartis dans six collections différentes afin de viser un large public et tous les usages. "Il y a des collections pour enfants et adultes. Tout le monde y trouvera son plaisir que ce soit pour la beauté des illustrations, les loisirs créatifs ou simplement pour le côté fonctionnel et pratique du calendrier", dit Amandine Murru. Outre les thématiques classiques telles que les animaux et les paysages, on retrouve également des thèmes plus engagés comme le féminisme.Ghiandoni propose également des formats de calendrier différents de ce qui se fait habituellement sur le marché avec par exemple une collection de languettes de 10 x 49,20 cm. Ces languettes sont dotées d'un curseur, un savoir-faire unique au Benelux détenu par Ghiandoni. Traditionnellement en plastique sur les calendriers d'entreprise, le curseur est ici plus grand, en carton imprimé et pelliculé.