En 2016, Gimv a aquis une participation majoritaire au sein de Summa, basée à Gistel et active dans les solutions de découpe numérique. Depuis, Summa a réalisé une forte croissance et a doublé son chiffre d'affaires. Le fabricant belge s'est rapidement développé en créant sa propre organisation aux États-Unis (2017), en élargissant organiquement son portefeuille de produits à plat, en entrant sur le marché de la découpe laser textile en rachetant la technologie britannique CadCam (2018) et en lançant sa propre plateforme logicielle GoSuite (2019). Aujourd'hui, le spécialiste des solutions de découpe numériques emploie plus de 150 personnes avec des bureaux en Belgique (Gistel), au Royaume-Uni (Nottingham), aux États-Unis (Boston) et à Singapour.

Croissance internationale accélérée

"Au cours des cinq dernières années, nous avons accompli un grand voyage avec Gimv et nous leurs en sommes reconnaissants", déclare Erwin Vandousselaere, PDG de Summa. "Nous sommes maintenant de retour sur la bonne voie avec notre nouveau partenaire Ergon, en qui nous sommes confiants de poursuivre notre croissance prévue. Les performances de Summa ont été excellentes, également car la société a investi dans l'expansion géographique, les mises à niveau de produits et les innovations et nous continuerons à le faire."

Summa a l'intention de continuer à développer son portefeuille de produits - des plotters de découpe aux équipements de découpe à plat et laser - et d'étendre davantage sa présence géographique. Les évolutions technologiques se traduisent par une gamme toujours plus étendue de matériaux pouvant être imprimés et découpés numériquement, tels que le carton, les autocollants et les textiles. "Nous sommes impatients de soutenir Summa dans sa prochaine phase de croissance accélérée et internationale ", a déclaré Pieter Lambrecht, partenaire chez Ergon.

En 2016, Gimv a aquis une participation majoritaire au sein de Summa, basée à Gistel et active dans les solutions de découpe numérique. Depuis, Summa a réalisé une forte croissance et a doublé son chiffre d'affaires. Le fabricant belge s'est rapidement développé en créant sa propre organisation aux États-Unis (2017), en élargissant organiquement son portefeuille de produits à plat, en entrant sur le marché de la découpe laser textile en rachetant la technologie britannique CadCam (2018) et en lançant sa propre plateforme logicielle GoSuite (2019). Aujourd'hui, le spécialiste des solutions de découpe numériques emploie plus de 150 personnes avec des bureaux en Belgique (Gistel), au Royaume-Uni (Nottingham), aux États-Unis (Boston) et à Singapour."Au cours des cinq dernières années, nous avons accompli un grand voyage avec Gimv et nous leurs en sommes reconnaissants", déclare Erwin Vandousselaere, PDG de Summa. "Nous sommes maintenant de retour sur la bonne voie avec notre nouveau partenaire Ergon, en qui nous sommes confiants de poursuivre notre croissance prévue. Les performances de Summa ont été excellentes, également car la société a investi dans l'expansion géographique, les mises à niveau de produits et les innovations et nous continuerons à le faire."Summa a l'intention de continuer à développer son portefeuille de produits - des plotters de découpe aux équipements de découpe à plat et laser - et d'étendre davantage sa présence géographique. Les évolutions technologiques se traduisent par une gamme toujours plus étendue de matériaux pouvant être imprimés et découpés numériquement, tels que le carton, les autocollants et les textiles. "Nous sommes impatients de soutenir Summa dans sa prochaine phase de croissance accélérée et internationale ", a déclaré Pieter Lambrecht, partenaire chez Ergon.