Grafisch Bedrijf Crezée: plus de productivité et de qualité grâce au flux de production Fiery

Avec 16 collaborateurs et un vaste éventail de moyens de production, Grafisch Bedrijf Crezée produit tout "de la mise en page au produit imprimé en petit et grand formats" dit Martin Klop, directeur de la division Prepress et Digital Print chez Crezée. L'entreprise de 90 ans, avec des racines en offset, devance la concurrence grâce aux possibilités de l'impression variable.

Grafisch Bedrijf Crezée: plus de productivité et de qualité grâce au flux de production Fiery

© .

Klop est à la tête de la division impression numérique de l'entreprise familiale et sait précisément pourquoi elle occupe une place importante dans l'assortiment de Crezée. Klop: "C'est rapide, flexible et variable. La qualité n'est pas inférieure à celle de l'impression traditionnelle."

Avec deux EFI Fiery Digital Front Ends (DFEs) externes, Crezée contrôle ses machines Konica Minolta. L'AccurioPress C6100 est conduite par le Fiery IC-313, la BizhubPress C1100 par le Fiery IC-308. Le logiciel gère la correction automatique des couleurs et le trapping en ligne. Klop a le contrôle parfait sur le processus de production aussi bien avec l'EFI Fiery Impose que l'EFI Fiery Navigator.

Des délais réduits

"Nos donneurs d'ordre se distinguent de leurs concurrents avec un time-to-market court. De plus, ils souhaitent une communication personnalisée pour leurs clients", dit Klop. "L'offset reste encore important pour notre entreprise, mais les volumes diminuent, alors que le nombre de commandes augmente. C'est pourquoi notre entreprise porte un intérêt croissant à l'impression numérique. Les machines sont rapides, mais nous avons aussi besoin d'un pilote rapide et efficace."

Pour un client dans l'industrie automobile, Crezée produit des brochures personnalisées, incluant l'adresse, une offre adaptée, le prix de l'ancienne voiture et même le numéro d'immatriculation du destinataire sur la plaque d'immatriculation de la nouvelle voiture représentée. Il y a des versions avec une mise en page différente pour les destinataires féminins et masculins. Klop: "Les données nous parviennent dès qu'elles sont introduites par nos clients. Ensuite, nous devons envoyer la brochure avant que les données ne changent. Le temps de production est donc très court."

Les graphistes de Crezée développent pour chaque groupe cible des pages de base dynamiques dans Adobe InDesign, avec des champs variables qui sont automatiquement remplis avec les données client issues de la base de données. Klop: "Au début, la constitution des fichiers prenait trop de temps. A la fin de la journée, il restait encore une longue file d'attente de fichiers sur l'écran et ce n'était pas possible de les imprimer avant l'heure de fermeture. Afin de pouvoir optimaliser notre planning et notre production, il fallait traiter les fichiers plus rapidement."

Le logiciel EFI Fiery optimise la production d'impression numérique

Crezée a investi dans les solutions de flux de production EFI Fiery afin d'optimiser le temps de traitement et la gestion des fichiers. "Je ne possède pas les chiffres exacts - c'était trop fastidieux de suivre les longs temps de traitement - mais la différence est incroyable," dit Klop. "La vitesse est nettement améliorée. Avant même que le dernier fichier ne soit traité, la machine commence déjà à imprimer. Nous ne devons à peine plus attendre avant que la production soit lancée."

Même la gestion des fichiers est devenue plus efficace et claire. "En un coup d'oeil, je vois quels fichiers sont dans la file d'attente et lesquels sont imprimés. Je peux voir le nombre de commandes et d'impression à tout moment. Le dashboard du Fiery Navigator me donne un aperçu complet de la production, les graphiques et les diagrammes. Je peux analyser la production, comparer la productivité des machines, et combien de papier j'ai utilisé."

Toutes les données dans les machines, y compris les données de la gestion des couleurs, sont continuellement synchronisées avec le flux de travail Fiery. Klop: "Quand je remplace le papier dans les machines, c'est directement visible sur l'écran. Je trouve quasiment tout ce dont j'ai besoin dans le même environnement de travail afin de réaliser des produits complets. Avec le Fiery Impose, l'imposition devient du gâteau. C'est facile de sauvegarder une imposition en tant que template, de cette façon je peux l'utiliser à nouveau pour une nouvelle commande."

Nouvelles opportunités pour Crezée

Le flux de production Fiery apporte de nouvelles opportunités pour les activités d'impression numérique de Crezée, estime Klop. "Nous produisons à présent plus vite que jamais et la qualité est comparable à l'offset. La production numérique d'un tirage de 500 est déjà finie avant que les plaques offset ne soient prêtes."

Crezée recherche de nouvelles manières d'élargir les activités d'impression numérique. Klop: "Nous pouvons désormais offrir davantage de personnalisation. Après les données disponibles et la créativité du client, il n'y a plus de limites."

En savoir plus sur: