Stay At Home Museum a ainsi démarré sur les chapeaux de roue avec les deux premières séquences. Les amateurs d'art de 44 pays ont pu suivre les visites guidées consacrées, l'une, à l'exposition Van Eyck au Musée des Beaux-Arts de Gand (MSK), et l'autre, à celle de Bruegel aux Musées royaux des Beaux-Arts de Bruxelles. Elles comptabilisent ensemble un total plus de 330 000 vues sur Facebook et YouTube. L'initiative a également bénéficié d'une grande attention dans la presse nationale et internationale. Les visites guidées virtuelles ont été mentionnées dans une cinquantaine de médias internationaux.

D'où la décision prise de poursuivre le projet, d'abord avec une découverte de la Maison Rubens à Anvers. Ben Van Beneden, directeur de la Maison Rubens, a joué le guide de service. Une séance de questions/réponses en direct sur Facebook a suivi la visite virtuelle.

Le mercredi 29 avril, le Stay At Home Museum sera à Ostende, ville natale de James Ensor, et le guide du jour sera Mieke Mels, curatrice du Mu.ZEE. Cette visite sera rendue plus accessible pour les sourds et malentendants.

Le mercredi 6 mai, le Stay At Home Museum s'adresse au jeune public, avec une visite guidée par le bourgmestre des enfants de Malines. Camila Ladrón de Guevara Espindola (10 ans) emmènera les jeunes internautes à la découverte du Hof van Busleyden, superbe hôtel particulier renaissance. Les premières peuvent être visionnées sur Facebook.

Stay At Home Museum a ainsi démarré sur les chapeaux de roue avec les deux premières séquences. Les amateurs d'art de 44 pays ont pu suivre les visites guidées consacrées, l'une, à l'exposition Van Eyck au Musée des Beaux-Arts de Gand (MSK), et l'autre, à celle de Bruegel aux Musées royaux des Beaux-Arts de Bruxelles. Elles comptabilisent ensemble un total plus de 330 000 vues sur Facebook et YouTube. L'initiative a également bénéficié d'une grande attention dans la presse nationale et internationale. Les visites guidées virtuelles ont été mentionnées dans une cinquantaine de médias internationaux.D'où la décision prise de poursuivre le projet, d'abord avec une découverte de la Maison Rubens à Anvers. Ben Van Beneden, directeur de la Maison Rubens, a joué le guide de service. Une séance de questions/réponses en direct sur Facebook a suivi la visite virtuelle.Le mercredi 29 avril, le Stay At Home Museum sera à Ostende, ville natale de James Ensor, et le guide du jour sera Mieke Mels, curatrice du Mu.ZEE. Cette visite sera rendue plus accessible pour les sourds et malentendants.Le mercredi 6 mai, le Stay At Home Museum s'adresse au jeune public, avec une visite guidée par le bourgmestre des enfants de Malines. Camila Ladrón de Guevara Espindola (10 ans) emmènera les jeunes internautes à la découverte du Hof van Busleyden, superbe hôtel particulier renaissance. Les premières peuvent être visionnées sur Facebook.