Avec une consommation annuelle de près de 500 000 m² de plaques aluminium, Graphius fait partie des plus grands groupes d'imprimerie en Europe. " Le choix des plaques sans chimie Adamas d'ECO3 rend notre prépresse sensiblement plus écologique ", explique Denis Geers, le CEO. " Concrètement, notre flux de déchets liés aux effluents liquides générés par la préparation des plaques va être réduit de pas moins de 50 %. "

Graphius Group opte pour les plaques sans chimie Adamas d'ECO3.

Production en Allemagne

Graphius justifie le choix de la plaque Adamas par les avantages écologiques et les performances du produit. " D'un autre côté, il était aussi important pour nous de privilégier un partenaire offrant une capacité de production garantie en Europe. Le transport a en effet lui aussi un gros impact écologique ", souligne Denis Geers. ECO3 produit les plaques offset destinées au marché européen en Allemagne.

" Avec nos plaques offset sans chimie Adamas, nos clients réalisent une importante avancée sur le plan du développement durable ", confirme Frederik Dehing, Global Head of Sales d'ECO3. " Dans le cas de Graphius Group, ce sont non seulement des centaines de milliers de litres d'eau, mais aussi de grandes quantités de liquides de développement corrosifs, qui sont économisées. Les plaques Adamas n'ont en effet pas besoin d'eau de rinçage et sont lavées avec une quantité très limitée de gomme. "

Après le tirage offset, les plaques aluminium sont recyclées avec un taux de réutilisation supérieur à 99 %.

Avec une consommation annuelle de près de 500 000 m² de plaques aluminium, Graphius fait partie des plus grands groupes d'imprimerie en Europe. " Le choix des plaques sans chimie Adamas d'ECO3 rend notre prépresse sensiblement plus écologique ", explique Denis Geers, le CEO. " Concrètement, notre flux de déchets liés aux effluents liquides générés par la préparation des plaques va être réduit de pas moins de 50 %. "Graphius justifie le choix de la plaque Adamas par les avantages écologiques et les performances du produit. " D'un autre côté, il était aussi important pour nous de privilégier un partenaire offrant une capacité de production garantie en Europe. Le transport a en effet lui aussi un gros impact écologique ", souligne Denis Geers. ECO3 produit les plaques offset destinées au marché européen en Allemagne." Avec nos plaques offset sans chimie Adamas, nos clients réalisent une importante avancée sur le plan du développement durable ", confirme Frederik Dehing, Global Head of Sales d'ECO3. " Dans le cas de Graphius Group, ce sont non seulement des centaines de milliers de litres d'eau, mais aussi de grandes quantités de liquides de développement corrosifs, qui sont économisées. Les plaques Adamas n'ont en effet pas besoin d'eau de rinçage et sont lavées avec une quantité très limitée de gomme. "Après le tirage offset, les plaques aluminium sont recyclées avec un taux de réutilisation supérieur à 99 %.