L'information circulait déjà dans l'édition de mai du magazine Nouvelles Graphiques, mais Denis Geers, le PDG de Graphius Group, s'était gardé de révéler l'identité de l'imprimerie qu'il s'apprêtait à acquérir. Le voile est à présent levé. Il s'agit de Park Communications Ltd, une imprimerie londonienne spécialisée dans l'impression d'art, les imprimés publicitaires et l'édition. Park Communications possède des clients britanniques prestigieux comme Rolls-Royce, Christie's et Tate. Graphius Group précise dans un communiqué : " Park Communications Ltd. est une des imprimeries les plus respectées et les plus respectueuses de l'environnement au Royaume-Uni. C'est aussi l'unique imprimerie industrielle à Londres. " Cette acquisition n'entraînera aucune perte d'emplois pour les 90 employés de l'imprimerie londonienne.

Continuité, croissance et emploi

Pour le groupe familial Graphius, l'acquisition de Park à Londres représente une " étape mûrement réfléchie " pour devenir un producteur local au Royaume-Uni. " Les connaissances et l'expérience actuelles, ainsi que les installations de production de haute qualité situées presque au coeur de Londres, nous ont poussés à faire ce pas ", déclare Denis Geers, PDG de Graphius Group. " Nous sommes convaincus des avantages de cette internationalisation et voulons ainsi continuer à assurer la continuité, la croissance et l'emploi, à la fois chez Graphius et chez Park. "

Park continuera son activité sous sa marque existante, tout en ayant accès aux ressources supplémentaires et aux services de Graphius. Les dirigeants de Park, à savoir la directrice générale Alison Branch et le PDG Heath Mason, poursuivront leurs fonctions existantes, mais seront accompagnés par Joris Deckers de Graphius Group en tant que co-directeur général.

" Nous sommes depuis plusieurs années à la recherche du bon partenaire pour faire avancer Park dans les 30 prochaines années. C'est essentiel pour nos collaborateurs, nos clients et pour nos fournisseurs ", dit Heath Mason, PDG de Park. " Graphius et Park ont une culture très similaire, qui attache de l'importance à ses différentes parties prenantes. "

Aujourd'hui, Graphius Group emploie 480 personnes réparties sur cinq sites de production en Belgique et en France. En 2021, le chiffre d'affaires représentait plus de 100 millions d'euros avec ses 16 imprimeries. Park Communications réalise un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros. En février 2022, une presse numérique HP Indigo 12000 avec Value Pack 15K a été installée dans l'imprimerie londonienne.

L'information circulait déjà dans l'édition de mai du magazine Nouvelles Graphiques, mais Denis Geers, le PDG de Graphius Group, s'était gardé de révéler l'identité de l'imprimerie qu'il s'apprêtait à acquérir. Le voile est à présent levé. Il s'agit de Park Communications Ltd, une imprimerie londonienne spécialisée dans l'impression d'art, les imprimés publicitaires et l'édition. Park Communications possède des clients britanniques prestigieux comme Rolls-Royce, Christie's et Tate. Graphius Group précise dans un communiqué : " Park Communications Ltd. est une des imprimeries les plus respectées et les plus respectueuses de l'environnement au Royaume-Uni. C'est aussi l'unique imprimerie industrielle à Londres. " Cette acquisition n'entraînera aucune perte d'emplois pour les 90 employés de l'imprimerie londonienne.Pour le groupe familial Graphius, l'acquisition de Park à Londres représente une " étape mûrement réfléchie " pour devenir un producteur local au Royaume-Uni. " Les connaissances et l'expérience actuelles, ainsi que les installations de production de haute qualité situées presque au coeur de Londres, nous ont poussés à faire ce pas ", déclare Denis Geers, PDG de Graphius Group. " Nous sommes convaincus des avantages de cette internationalisation et voulons ainsi continuer à assurer la continuité, la croissance et l'emploi, à la fois chez Graphius et chez Park. "Park continuera son activité sous sa marque existante, tout en ayant accès aux ressources supplémentaires et aux services de Graphius. Les dirigeants de Park, à savoir la directrice générale Alison Branch et le PDG Heath Mason, poursuivront leurs fonctions existantes, mais seront accompagnés par Joris Deckers de Graphius Group en tant que co-directeur général." Nous sommes depuis plusieurs années à la recherche du bon partenaire pour faire avancer Park dans les 30 prochaines années. C'est essentiel pour nos collaborateurs, nos clients et pour nos fournisseurs ", dit Heath Mason, PDG de Park. " Graphius et Park ont une culture très similaire, qui attache de l'importance à ses différentes parties prenantes. "Aujourd'hui, Graphius Group emploie 480 personnes réparties sur cinq sites de production en Belgique et en France. En 2021, le chiffre d'affaires représentait plus de 100 millions d'euros avec ses 16 imprimeries. Park Communications réalise un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros. En février 2022, une presse numérique HP Indigo 12000 avec Value Pack 15K a été installée dans l'imprimerie londonienne.