Le groupe Graphius, dont le siège social est implanté à Gand, renforce sa position à Bruxelles et en Wallonie grâce au rachat de Dereume Printing, qui compte 40 collaborateurs et jouit d'une excellente réputation en tant qu'imprimerie de qualité sur le marché francophone.

Dereume fonctionnera comme entité distincte et intégrera en 2017 le site de production de Boone-Roosens à Lot (membre de Graphius depuis 2015). Un nouvel immeuble sera ensuite construit à côté des bâtiments existants de Boone-Roosens. L'ensemble du site sera équipé de nouvelles machines. Ce rachat n'entraîne pas de pertes d'emplois. De plus, Graphius et Dereume collaboreront pour exploiter au maximum les avantages que présentent l'économie d'échelle et la capacité de production.

Avec l'affiliation de Dereume Printing, huit imprimeries feront désormais partie de Graphius, qui opère actuellement sur trois sites de production.

Après ce rachat, Graphius Group comptera 270 collaborateurs et réalisera un chiffre d'affaires consolidé de 57 millions d'euros.