Ce programme vise à renforcer la capacité de production du groupe et améliorer l'efficacité du processus de production au sein des principales divisions : livres et magazines, emballages et étiquettes.

Avec intelligence artificielle

Graphius investit notamment dans deux Speedmaster XL106-10P 21k, des presses Heidelberg 10 couleurs de toute nouvelle génération. Ces machines offset embarquant une technologie à base d'IA seront visibles au salon international Drupa de Düsseldorf. Il est prévu de les installer sur les sites gantois et londonien de Graphius.

Denis Geers, CEO de Graphius Group, souligne l'importance de ces investissements. "Avec ces presses ultramodernes, nous voulons conforter notre position et continuer de fournir des produits de qualité supérieure à nos clients. En investissant dans des technologies de pointe telles que l'intelligence artificielle, nous continuons de proposer des solutions innovantes qui répondent à l'évolution de leurs besoins."

Presse numérique et robots

Les nouvelles presses Heidelberg bénéficient en outre d'une optimisation continue des processus permettant de configurer automatiquement des paramètres de production complexes sur la base d'algorithmes intelligents. Ceux-ci devaient jusqu'ici être réglés manuellement par les opérateurs. "Ces investissements technologiques dans l'IA nous permettent d'optimiser notre processus de production pour offrir à nos clients un niveau encore plus élevé de qualité et d'uniformité", dit Geers.

Outre l'acquisition de deux presses offset, le programme d'investissements prévoit aussi le déploiement de deux nouvelles plieuses (Heidelberg Stahlfolder TH82-P), d'une presse numérique HP Indigo 15K et de diverses solutions robotiques.

Denis Geers, CEO de Graphius Group.
Denis Geers, CEO de Graphius Group.
Ce programme vise à renforcer la capacité de production du groupe et améliorer l'efficacité du processus de production au sein des principales divisions : livres et magazines, emballages et étiquettes. Avec intelligence artificielle Graphius investit notamment dans deux Speedmaster XL106-10P 21k, des presses Heidelberg 10 couleurs de toute nouvelle génération. Ces machines offset embarquant une technologie à base d'IA seront visibles au salon international Drupa de Düsseldorf. Il est prévu de les installer sur les sites gantois et londonien de Graphius. Denis Geers, CEO de Graphius Group, souligne l'importance de ces investissements. "Avec ces presses ultramodernes, nous voulons conforter notre position et continuer de fournir des produits de qualité supérieure à nos clients. En investissant dans des technologies de pointe telles que l'intelligence artificielle, nous continuons de proposer des solutions innovantes qui répondent à l'évolution de leurs besoins." Presse numérique et robots Les nouvelles presses Heidelberg bénéficient en outre d'une optimisation continue des processus permettant de configurer automatiquement des paramètres de production complexes sur la base d'algorithmes intelligents. Ceux-ci devaient jusqu'ici être réglés manuellement par les opérateurs. "Ces investissements technologiques dans l'IA nous permettent d'optimiser notre processus de production pour offrir à nos clients un niveau encore plus élevé de qualité et d'uniformité", dit Geers. Outre l'acquisition de deux presses offset, le programme d'investissements prévoit aussi le déploiement de deux nouvelles plieuses (Heidelberg Stahlfolder TH82-P), d'une presse numérique HP Indigo 15K et de diverses solutions robotiques.