Le 16 mars dernier, le syndicat finlandais Paperiliitto a annoncé son intention de prolonger la grève jusqu'au 16 avril. Les négociations individuelles ont donc été interrompues et le processus de conciliation officiel semble avoir repris avec plus de succès. En effet, UPM a annoncé le 22 mars que le conciliateur Leo Suomaa a soumis une proposition de règlement pour l'usine finlandaise UPM Pulp. Le conciliateur a demandé aux parties de faire connaître leur position sur la proposition avant le 14 avril 2022.

Entre-temps, le conciliateur poursuivra la conciliation avec le syndicat et les autres entreprises d'UPM. Le syndicat Paperiliitto fait savoir qu'il poursuivra également les négociations avec les autres entreprises d'UPM sous la direction d'un médiateur.

" Je suis heureux que les négociations aient atteint un point où le conciliateur a vu qu'il était possible de soumettre une proposition de règlement. J'ai bon espoir que l'accord sera conclu et j'espère que nous pourrons démarrer les moulins dès que possible ", déclare Juha Kääriäinen, vice-président, Finland Pulp Operations chez UPM Pulp, négociateur en chef pour UPM Pulp.

Le 16 mars dernier, le syndicat finlandais Paperiliitto a annoncé son intention de prolonger la grève jusqu'au 16 avril. Les négociations individuelles ont donc été interrompues et le processus de conciliation officiel semble avoir repris avec plus de succès. En effet, UPM a annoncé le 22 mars que le conciliateur Leo Suomaa a soumis une proposition de règlement pour l'usine finlandaise UPM Pulp. Le conciliateur a demandé aux parties de faire connaître leur position sur la proposition avant le 14 avril 2022.Entre-temps, le conciliateur poursuivra la conciliation avec le syndicat et les autres entreprises d'UPM. Le syndicat Paperiliitto fait savoir qu'il poursuivra également les négociations avec les autres entreprises d'UPM sous la direction d'un médiateur." Je suis heureux que les négociations aient atteint un point où le conciliateur a vu qu'il était possible de soumettre une proposition de règlement. J'ai bon espoir que l'accord sera conclu et j'espère que nous pourrons démarrer les moulins dès que possible ", déclare Juha Kääriäinen, vice-président, Finland Pulp Operations chez UPM Pulp, négociateur en chef pour UPM Pulp.