Group Joos, qui a son siège à Turnhout, est spécialisé dans la communication personnalisée. Le groupe familial emploie au total 130 collaborateurs et génère un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros. En 2015 déjà, Group Joos avait été le premier imprimeur de Belgique à investir dans la technologie ImageStream de Canon afin de produire une communication personnalisée pour des applications, notamment, de retail, de fundraising et de mailings. L'an dernier encore, il signait une première mondiale en acquérant la nouvelle rotative jet d'encre Canon ProStream 1800. La nouvelle varioPrint iX 3200 est aujourd'hui installée pour une production jet d'encre feuille à feuille.

Environnement de communication cross-canal

" Cet investissement va nous permettre de répondre encore plus rapidement et souplement aux demandes des clients tout en réalisant de nouveaux développements de produits et de marchés ", dit Alex Joos, CEO de Group Joos. La nouvelle presse est conçue pour des volumes mensuels de l'ordre de dix millions de pages A4. Sa productivité atteint les 320 A4/min sur un large éventail de supports d'impression, de 60 à 350 g/m². " De quoi produire une grande diversité de commandes graphiques, des imprimés généraux aux mailings premium en passant par les catalogues, les périodiques, les livres et les emballages ", nous dit-on.

Group Joos installe une imprimante de production à jet d'encre feuille à feuille Canon varioPrint iX 3200.

Group Joos dit croire en la valeur ajoutée d'une communication fortement personnalisée sur papier au sein d'un environnement de communication cross-canal. " Dans le secteur du direct mail, il est important de pouvoir réagir le plus souplement possible dans le traitement des big data pour une communication fortement personnalisée, voire individualisée ", dit le CEO. " Pour une communication sur papier, la flexibilité du support et de l'impression constitue une valeur ajoutée absolue pour pouvoir desservir les différents segments de la manière la plus optimale. Mais l'offset classique aussi va migrer de plus en plus vers un procédé d'impression numérique. "

Webshop sécurisé

Simultanément à l'installation de la nouvelle imprimante de production, Group Joos lance aussi un nouveau portail de communication. " Avec JOSSH, nous offrons aux entreprises et organismes une solution globale sur mesure dédiée à la gestion automatisée de tous leurs imprimés et matériels de communication ", explique Alex Joos. " Les utilisateurs enregistrés peuvent y commander et/ou télécharger leurs outils de communication interne et externe dans le cadre d'un webshop sécurisé. On pense à des cartes de visite, des imprimés, des brochures personnalisées, mais aussi des documents numériques. "

Les clients peuvent créer leurs matériels de communication à partir de gabarits intelligents. " Nous prenons l'ensemble de la logistique en charge. Nous produisons des dossiers et documents personnalisés sur demande en interne et les expédions directement au destinataire ou à un point de diffusion central ", dit encore Joos. La nouvelle presse et le webshop représentent ensemble un investissement d'un million d'euros.

Group Joos, qui a son siège à Turnhout, est spécialisé dans la communication personnalisée. Le groupe familial emploie au total 130 collaborateurs et génère un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros. En 2015 déjà, Group Joos avait été le premier imprimeur de Belgique à investir dans la technologie ImageStream de Canon afin de produire une communication personnalisée pour des applications, notamment, de retail, de fundraising et de mailings. L'an dernier encore, il signait une première mondiale en acquérant la nouvelle rotative jet d'encre Canon ProStream 1800. La nouvelle varioPrint iX 3200 est aujourd'hui installée pour une production jet d'encre feuille à feuille." Cet investissement va nous permettre de répondre encore plus rapidement et souplement aux demandes des clients tout en réalisant de nouveaux développements de produits et de marchés ", dit Alex Joos, CEO de Group Joos. La nouvelle presse est conçue pour des volumes mensuels de l'ordre de dix millions de pages A4. Sa productivité atteint les 320 A4/min sur un large éventail de supports d'impression, de 60 à 350 g/m². " De quoi produire une grande diversité de commandes graphiques, des imprimés généraux aux mailings premium en passant par les catalogues, les périodiques, les livres et les emballages ", nous dit-on.Group Joos dit croire en la valeur ajoutée d'une communication fortement personnalisée sur papier au sein d'un environnement de communication cross-canal. " Dans le secteur du direct mail, il est important de pouvoir réagir le plus souplement possible dans le traitement des big data pour une communication fortement personnalisée, voire individualisée ", dit le CEO. " Pour une communication sur papier, la flexibilité du support et de l'impression constitue une valeur ajoutée absolue pour pouvoir desservir les différents segments de la manière la plus optimale. Mais l'offset classique aussi va migrer de plus en plus vers un procédé d'impression numérique. "Simultanément à l'installation de la nouvelle imprimante de production, Group Joos lance aussi un nouveau portail de communication. " Avec JOSSH, nous offrons aux entreprises et organismes une solution globale sur mesure dédiée à la gestion automatisée de tous leurs imprimés et matériels de communication ", explique Alex Joos. " Les utilisateurs enregistrés peuvent y commander et/ou télécharger leurs outils de communication interne et externe dans le cadre d'un webshop sécurisé. On pense à des cartes de visite, des imprimés, des brochures personnalisées, mais aussi des documents numériques. "Les clients peuvent créer leurs matériels de communication à partir de gabarits intelligents. " Nous prenons l'ensemble de la logistique en charge. Nous produisons des dossiers et documents personnalisés sur demande en interne et les expédions directement au destinataire ou à un point de diffusion central ", dit encore Joos. La nouvelle presse et le webshop représentent ensemble un investissement d'un million d'euros.