Guido Van der Schueren veut racheter Global Graphics

22/10/18 à 11:12 - Mise à jour à 11:10

Conagra Software, maison mère d'Hybrid Software, souhaite racheter Global Graphics.

Guido Van der Schueren veut racheter Global Graphics

© Emy Elleboog

Guido Van der Schueren est à la fois l'actionnaire de contrôle de Conagra et le président d'Hybrid Software. Depuis 2014, il est aussi président de Global Graphics.

Guido Van der Schueren détient depuis 2014 une participation dans Global Graphics, entreprise cotée sur Euronext qui développe notamment le RIP logiciel Harlequin. Global Graphics avait d'ailleurs déjà annoncé une alliance stratégique avec Hybrid Software en février de cette même année.

En décembre 2016, Global Graphics avait aussi racheté TTP Meteor (Meteor) au Groupe TTP. Meteor est une entreprise spécialisée dans les systèmes de pilotes pour têtes d'impression à jet d'encre.

Conagra Software est une holding qui développe et commercialise des logiciels d'entreprise pour l'industrie graphique par l'intermédiaire de ses filiales. Ces sociétés d'exploitation opèrent essentiellement sous le nom d'Hybrid Software et elles vendent des technologies telles que Cloudflow et Packz. Guido Vander Schueren a également investi dans la firme gantoise Adam Software, développeur de logiciels de gestion des ressources numériques (DAM).

Par cette acquisition, Guido Van der Schueren entend créer une entreprise d'envergure mondiale pouvant contribuer activement à la productivité et à la rentabilité des imprimeries et des activités d'impression dans différents secteurs. Selon le journal De Tijd, Guido Van der Schueren est prêt à mettre 50,3 millions d'euros sur la table pour s'offrir Global Graphics