La machine est une presse offset feuille quatre couleurs Heidelberg CX 102 à sécheur basse énergie. Elle dispose notamment d'une console à grand écran, du préréglage automatique de la marge, du changement automatique des plaques Autoplate, de Prinect Inpress Control 2 pour le contrôle et le réglage en ligne des couleurs et d'un séchage LE UV. " Push-to-Stop " veut dire que les processus de production sont gérés par le logiciel de la machine grâce à des capteurs, ce qui permet de faire fonctionner celle-ci en toute autonomie, en ce compris les changements entièrement automatiques de travaux. La nouvelle quatre-couleurs, qui vient remplacer une Heidelberg SX 74 LE UV, sera livrée fin novembre. Frederik Hollevoet espère pourvoir la mettre en production cette année encore : " Avec la nouvelle presse, nous passons également du format 50 cm x 70 cm au 70 cm x 100 cm. "

Hdruk investit par ailleurs dans une nouvelle imageuse de plaques Suprasetter de Heidelberg, ainsi que dans un massicot Polar 137.

Frederik Hollevoet (sur la photo, au milieu) : " Nous sommes une petite entreprise. L'atelier emploie seulement trois personnes. La plus grosse part du chiffre d'affaires est réalisée en sous-traitance pour le compte d'autres prestataires graphiques. Le CA de Hdruk a plus ou moins triplé entre 2015 et 2017. Le format double et le niveau d'automatisation élevé nous permettent d'accélérer les mises en train et d'augmenter le taux de disponibilité de la machine. Nous arrivons ainsi à traiter la majeure partie des commandes avec une seule équipe. Le degré d'automatisation a encore été augmenté grâce au couplage du logiciel de gestion d'entreprise MultiPress avec le flux de production Prinect de Heidelberg. "

Frederik Hollevoet investit de nouveau dans une presse à séchage LE UV (Low Energy), qui offre la possibilité d'imprimer des couleurs intenses sur des papiers non couchés. " Le séchage LE UV a pour avantage supplémentaire que l'imprimé peut être façonné directement en sortant de la presse, ce qui rend possibles des délais d'exécution courts et des livraisons rapides ", dit encore Hollevoet.