La nouvelle machine, au format 130x185 cm (le plus grand format proposé par manroland) sera configurée en quatre couleurs et vernis. Elle viendra prendre place dans un parc de machines spécifiquement adapté à l'impression grand format, qui comprend déjà cinq presses : une autre Roland 900 cinq couleurs, de même format, deux KBA Rapida 162, quatre et cinq couleurs respectivement (format 120x160 cm), et deux RossiTech cinq couleurs (format 137x197 cm ; en fait d'anciennes presses Harris, entièrement remontées et modernisées par les propres soins de Hecht).

La nouvelle Roland 900 XXL ne remplacera pas d'autre machine mais constituera un accroissement net de capacité pour Hecht Printing Solutions. Spécialiste de l'impression d'affiches, où il figure parmi les principaux acteurs européens, Hecht se diversifie depuis plusieurs années dans le domaine de l'enseigne (applications de PLV, habillage de véhicules...). C'est dans ce contexte qu'il faut situer ce nouvel investissement, de plus de deux millions d'euros.

"La nouvelle presse sera essentiellement destinée à la PLV, explique Laurent Vandecasteele, administrateur délégué. À la différence de nos presses cinq couleurs actuelles, celle-ci sera dotée d'un groupe spécifique pour le vernis acrylique, suivi du séchage IR. Cela nous permettra d'appliquer une couche de vernis plus importante, ce qui convient bien à la PLV."

Hecht a fait part de cet investissement en marge de l'inauguration d'une autre machine : une imprimante inkjet UV Durst Rho 1000 de 250 cm de laize - la première de ce type en Belgique. Destinée elle aussi aux applications de l'enseigne, elle est capable de produire jusqu'à 500 m²/h, sur des supports souples ou rigides. Elle vient rejoindre deux autres imprimantes numériques grand format : une HP TurboJet de 158 cm de laize et une HP latex de 150 cm.

Hecht Printing Solutions, qui emploie 120 personnes, a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 23,3 millions d'euros, dont environ 70 % en affichage et 30 % dans l'enseigne. La production est exportée à près de 60 %, essentiellement vers la France et les Pays-Bas.

La nouvelle machine, au format 130x185 cm (le plus grand format proposé par manroland) sera configurée en quatre couleurs et vernis. Elle viendra prendre place dans un parc de machines spécifiquement adapté à l'impression grand format, qui comprend déjà cinq presses : une autre Roland 900 cinq couleurs, de même format, deux KBA Rapida 162, quatre et cinq couleurs respectivement (format 120x160 cm), et deux RossiTech cinq couleurs (format 137x197 cm ; en fait d'anciennes presses Harris, entièrement remontées et modernisées par les propres soins de Hecht). La nouvelle Roland 900 XXL ne remplacera pas d'autre machine mais constituera un accroissement net de capacité pour Hecht Printing Solutions. Spécialiste de l'impression d'affiches, où il figure parmi les principaux acteurs européens, Hecht se diversifie depuis plusieurs années dans le domaine de l'enseigne (applications de PLV, habillage de véhicules...). C'est dans ce contexte qu'il faut situer ce nouvel investissement, de plus de deux millions d'euros. "La nouvelle presse sera essentiellement destinée à la PLV, explique Laurent Vandecasteele, administrateur délégué. À la différence de nos presses cinq couleurs actuelles, celle-ci sera dotée d'un groupe spécifique pour le vernis acrylique, suivi du séchage IR. Cela nous permettra d'appliquer une couche de vernis plus importante, ce qui convient bien à la PLV."Hecht a fait part de cet investissement en marge de l'inauguration d'une autre machine : une imprimante inkjet UV Durst Rho 1000 de 250 cm de laize - la première de ce type en Belgique. Destinée elle aussi aux applications de l'enseigne, elle est capable de produire jusqu'à 500 m²/h, sur des supports souples ou rigides. Elle vient rejoindre deux autres imprimantes numériques grand format : une HP TurboJet de 158 cm de laize et une HP latex de 150 cm. Hecht Printing Solutions, qui emploie 120 personnes, a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 23,3 millions d'euros, dont environ 70 % en affichage et 30 % dans l'enseigne. La production est exportée à près de 60 %, essentiellement vers la France et les Pays-Bas.