Heidelberg rapporte les premiers effets de son programme de transformation globale initié avant la pandémie et s'attend à une croissance rentable pour l'exercice 2021/2022. Le groupe se dit " plus léger et plus efficace ".
Comme annoncé lors de la publication des résultats de fin d'année pour l'exercice 2020/2021, Heidelberg confirme l'amélioration des performances. Le constructeur allemand fait part d'une tendance à la hausse due en partie à la concentration sur son coeur de métier rentable et à l'expansion des domaines de croissance. Le PDG Rainer Hundsdörfer commente : " La transformation globale initiée par Heidelberg avant que la pandémie de coronavirus ne frappe a rendu l'entreprise plus légère et plus efficace. Étant donné que la demande est également en train de reprendre définitivement dans la plupart des régions de ventes clés, nous nous attendons à une marge d'exploitation bien meilleure cette année, y compris un résultat net après impôts légèrement positif. Le potentiel de croissance considérable offert par l'impression d'emballages, les modèles commerciaux numériques, les activités en Chine et les nouvelles technologies telles que Wallbox nous rendent également confiants pour les années à venir ".
Comme cela a déjà été annoncé, les ventes ont légèrement dépassé les attentes à 1.913 milliard d'euros, en baisse par rapport à l'année précédente de 2,349 milliards d'euros avant la pandémie. La demande est plus forte en Chine, dans certaines parties de l'Europe et aussi aux États-Unis. L'EBITDA hors frais de restructuration passe de 102 à 146 millions d'euros. Après deux années de pertes massives, la perte nette après impôt passe de 343 millions d'euros à 43 millions d'euros suite à la restructuration. Heidelberg a déclaré que d'ici 2022/2023, il serait en mesure d'atteindre l'équilibre grâce à une économie de coûts de 170 millions d'euros. Pour l'exercice 2021/2022, Heidelberg prévoit une augmentation du chiffre d'affaires d'au moins 2 milliards d'euros, un résultat net positif et une augmentation de la marge EBITDA entre 6 et 7%, contre 5% l'année précédente.
Comme annoncé lors de la publication des résultats de fin d'année pour l'exercice 2020/2021, Heidelberg confirme l'amélioration des performances. Le constructeur allemand fait part d'une tendance à la hausse due en partie à la concentration sur son coeur de métier rentable et à l'expansion des domaines de croissance. Le PDG Rainer Hundsdörfer commente : " La transformation globale initiée par Heidelberg avant que la pandémie de coronavirus ne frappe a rendu l'entreprise plus légère et plus efficace. Étant donné que la demande est également en train de reprendre définitivement dans la plupart des régions de ventes clés, nous nous attendons à une marge d'exploitation bien meilleure cette année, y compris un résultat net après impôts légèrement positif. Le potentiel de croissance considérable offert par l'impression d'emballages, les modèles commerciaux numériques, les activités en Chine et les nouvelles technologies telles que Wallbox nous rendent également confiants pour les années à venir ".Comme cela a déjà été annoncé, les ventes ont légèrement dépassé les attentes à 1.913 milliard d'euros, en baisse par rapport à l'année précédente de 2,349 milliards d'euros avant la pandémie. La demande est plus forte en Chine, dans certaines parties de l'Europe et aussi aux États-Unis. L'EBITDA hors frais de restructuration passe de 102 à 146 millions d'euros. Après deux années de pertes massives, la perte nette après impôt passe de 343 millions d'euros à 43 millions d'euros suite à la restructuration. Heidelberg a déclaré que d'ici 2022/2023, il serait en mesure d'atteindre l'équilibre grâce à une économie de coûts de 170 millions d'euros. Pour l'exercice 2021/2022, Heidelberg prévoit une augmentation du chiffre d'affaires d'au moins 2 milliards d'euros, un résultat net positif et une augmentation de la marge EBITDA entre 6 et 7%, contre 5% l'année précédente.