Avec les nouvelles Speedmaster, le constructeur poursuit résolument dans la voie d'une automatisation toujours plus poussée sous le label " Push to Stop ". Rainer Wolf, responsable des presses feuilles chez Heidelberg, explique cette stratégie : " Uniquement augmenter la vitesse des presses n'a aucun sens. C'est comme être coincé dans un embouteillage et compter sur une voiture plus rapide pour résoudre le problème. Il est beaucoup plus efficient d'augmenter la productivité en optimisant et coordonnant l'ensemble du processus. C'est à cela que nous nous attelons. "

L'une des options susceptibles de rendre les Speedmaster plus productives s'appelle " Plate to Unit " : un dispositif installé au-dessus de la presse, qui automatise le transport des plaques vers les groupes d'impression. De quoi faire gagner du temps à l'imprimeur tout en réduisant le risque d'avoir des plaques abîmées.

Pratiquement, Heidelberg n'attendra pas le salon pour lancer sa " génération Drupa 2020 " : les nouvelles presses seront disponibles en avril. Selon le magazine professionnel Printweek, la première machine serait même déjà installée en mars chez Elle Media, au Royaume-Uni.

Avec les nouvelles Speedmaster, le constructeur poursuit résolument dans la voie d'une automatisation toujours plus poussée sous le label " Push to Stop ". Rainer Wolf, responsable des presses feuilles chez Heidelberg, explique cette stratégie : " Uniquement augmenter la vitesse des presses n'a aucun sens. C'est comme être coincé dans un embouteillage et compter sur une voiture plus rapide pour résoudre le problème. Il est beaucoup plus efficient d'augmenter la productivité en optimisant et coordonnant l'ensemble du processus. C'est à cela que nous nous attelons. "L'une des options susceptibles de rendre les Speedmaster plus productives s'appelle " Plate to Unit " : un dispositif installé au-dessus de la presse, qui automatise le transport des plaques vers les groupes d'impression. De quoi faire gagner du temps à l'imprimeur tout en réduisant le risque d'avoir des plaques abîmées.Pratiquement, Heidelberg n'attendra pas le salon pour lancer sa " génération Drupa 2020 " : les nouvelles presses seront disponibles en avril. Selon le magazine professionnel Printweek, la première machine serait même déjà installée en mars chez Elle Media, au Royaume-Uni.