Le constructeur de presses coté Heidelberg a réalisé un chiffre d'affaires de 1,092 milliard d'euros pour les six premiers mois de l'exercice 2023/2024, ce qui correspond grosso modo à son résultat de l'année précédente. La croissance a surtout été générée par les solutions dans le domaine de l'emballage.
Heidelberg semble sur la bonne voie après un solide deuxième trimestre. L'entreprise y voit : " la résultante d'une légère amélioration des ventes dans la région EMEA, liée à une croissance dans le segment de l'emballage. "
Croissance stable
Le chiffre d'affaires du groupe s'est stabilisé au premier semestre (avril-septembre) à 1,092 milliard d'euros. Les rentrées de commandes après six mois se montaient à 1,184 milliard d'euros. L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) corrigé s'est établi à 101 millions d'euros, en hausse de près de 10 % par rapport à la même période de l'année dernière.
Heidelberg évoque une croissance structurelle du marché de l'étiquette et de l'emballage découlant de la hausse de la demande mondiale de marchandises emballées. Le segment " Packaging Solutions " a observé une progression de 16 % des commandes reçues au premier semestre. " Au vu de la croissance stable dans l'impression d'emballages, nous continuons d'étoffer notre gamme dans ce secteur ", a déclaré Ludwin Monz, CEO d'Heidelberg.
Le groupe s'attend à réaliser un chiffre d'affaires de 2,435 milliards d'euros pour l'exercice 2023/2024, avec une marge EBITDA corrigée de 7,2 %.
Heidelberg semble sur la bonne voie après un solide deuxième trimestre. L'entreprise y voit : " la résultante d'une légère amélioration des ventes dans la région EMEA, liée à une croissance dans le segment de l'emballage. "Le chiffre d'affaires du groupe s'est stabilisé au premier semestre (avril-septembre) à 1,092 milliard d'euros. Les rentrées de commandes après six mois se montaient à 1,184 milliard d'euros. L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) corrigé s'est établi à 101 millions d'euros, en hausse de près de 10 % par rapport à la même période de l'année dernière.Heidelberg évoque une croissance structurelle du marché de l'étiquette et de l'emballage découlant de la hausse de la demande mondiale de marchandises emballées. Le segment " Packaging Solutions " a observé une progression de 16 % des commandes reçues au premier semestre. " Au vu de la croissance stable dans l'impression d'emballages, nous continuons d'étoffer notre gamme dans ce secteur ", a déclaré Ludwin Monz, CEO d'Heidelberg.Le groupe s'attend à réaliser un chiffre d'affaires de 2,435 milliards d'euros pour l'exercice 2023/2024, avec une marge EBITDA corrigée de 7,2 %.