Crispy Mountain est une société créée à Mainz en 2011, qui a développé son propre système d'information de gestion (MIS) dédié à l'industrie graphique. Celui-ci s'appelle " Keyline " et il prend en charge l'ensemble des informations concernant la vente, les devis, la planification de la production, la gestion des stocks, la logistique et la comptabilité. Il autorise aussi la connexion d'applications et d'API externes. L'entreprise a lancé en début d'année une version renouvelée de sa propre appli Keyline pour l'iPad.

Keyline est un produit Saas (logiciel en tant que service), utilisable contre versements mensuels ou annuels de frais de licence. Le souhait d'Heidelberg est d'appliquer le modèle économique de Keyline à son propre Hei.OS. Le système sera également ouvert " à tous les constructeurs de l'industrie graphique ", lesquels peuvent proposer des applications aux utilisateurs Hei.OS par l'intermédiaire de l'app store de l'entreprise.

L'expertise de Crispy Mountain dans le domaine de la technologie Cloud sera également bienvenue pour la poursuite du développement de Prinect en tant que SaaS modulaire. Hei.OS devrait faire ses débuts à la Drupa de l'an prochain.