La plieuse Stahlfolder associée à une presse feuille Speedmaster est une extension du système " Push to Stop " d'Heidelberg. Celui-ci promeut le concept d'une production autonome : la machine est conçue pour fonctionner en permanence, jusqu'à ce que l'opérateur appuie sur le bouton d'arrêt.
La configuration a été présentée en démonstration sur le site Heidelberg de Wiesloch-Walldorf. Les feuilles imprimées recto verso par une Speedmaster XL106 huit couleurs étaient transférées par un système de transport robotisé vers une plieuse Stahlfolder KH82-P d'une capacité de 15 000 feuilles/heure. La Stahlfolder reconnaît les différents cahiers en lisant leurs codes-barres. La presse était équipée d'un sécheur DryStar LED Pro, ce qui a permis de façonner les feuilles directement après l'impression.
Le constructeur a également montré son nouveau système " Plate to Unit ", qui automatise la logistique des plaques d'impression sur la presse. Heidelberg a également intégré une sortie pour feuilles de passe, lesquelles sont immédiatement déchiquetées et évacuées. Seules des feuilles commercialisables parviennent ainsi à la plieuse. Le Push-to-Stop a aussi été étendu aux massicots de Polar. Le principe évolue ainsi vers une production autonome de bout en bout. La philosophie Push-to-Stop n'est pas réservée aux imprimés commerciaux ; elle peut aussi s'appliquer à l'impression d'étiquettes, dont des IML, sur les presses feuilles d'Heidelberg.
La configuration a été présentée en démonstration sur le site Heidelberg de Wiesloch-Walldorf. Les feuilles imprimées recto verso par une Speedmaster XL106 huit couleurs étaient transférées par un système de transport robotisé vers une plieuse Stahlfolder KH82-P d'une capacité de 15 000 feuilles/heure. La Stahlfolder reconnaît les différents cahiers en lisant leurs codes-barres. La presse était équipée d'un sécheur DryStar LED Pro, ce qui a permis de façonner les feuilles directement après l'impression.Le constructeur a également montré son nouveau système " Plate to Unit ", qui automatise la logistique des plaques d'impression sur la presse. Heidelberg a également intégré une sortie pour feuilles de passe, lesquelles sont immédiatement déchiquetées et évacuées. Seules des feuilles commercialisables parviennent ainsi à la plieuse. Le Push-to-Stop a aussi été étendu aux massicots de Polar. Le principe évolue ainsi vers une production autonome de bout en bout. La philosophie Push-to-Stop n'est pas réservée aux imprimés commerciaux ; elle peut aussi s'appliquer à l'impression d'étiquettes, dont des IML, sur les presses feuilles d'Heidelberg.