Heidelberg a récemment achevé la transformation d'un ancien hall de production en un centre d'innovation avancé sur le site de Wiesloch-Walldorf. Près de 50 millions d'euros ont été investis dans le nouveau centre d'innovation qui doit permettre à Heidelberg de se démarquer nettement de la concurrence mondiale.Le site allemand comprend désormais des bureaux ultramodernes d'une superficie de 26.000 m² ainsi que 43 laboratoires et des espaces de tests sur 14.000 m². Le centre compte 1000 salariés spécialisés dans le développement des technologies de prépresse, presse (offset, numérique, flexo) et postpresse, de contrôle, de flux de production et de consommables. Heidelberg dit consacrer environ 5% de son chiffre d'affaires (environ 135 millions d'euros) à des activités de développement. Celles-ci portent sur l'extension du portefeuille de l'impression numérique industrielle et dans le domaine de l'impression offset avec la technologie de production automatisée " push to stop ". Heidelberg compte par ailleurs se renforcer sur le marché de l'impression de l'emballage et de l'étiquette.

Heidelberg a récemment achevé la transformation d'un ancien hall de production en un centre d'innovation avancé sur le site de Wiesloch-Walldorf. Près de 50 millions d'euros ont été investis dans le nouveau centre d'innovation qui doit permettre à Heidelberg de se démarquer nettement de la concurrence mondiale.Le site allemand comprend désormais des bureaux ultramodernes d'une superficie de 26.000 m² ainsi que 43 laboratoires et des espaces de tests sur 14.000 m². Le centre compte 1000 salariés spécialisés dans le développement des technologies de prépresse, presse (offset, numérique, flexo) et postpresse, de contrôle, de flux de production et de consommables. Heidelberg dit consacrer environ 5% de son chiffre d'affaires (environ 135 millions d'euros) à des activités de développement. Celles-ci portent sur l'extension du portefeuille de l'impression numérique industrielle et dans le domaine de l'impression offset avec la technologie de production automatisée " push to stop ". Heidelberg compte par ailleurs se renforcer sur le marché de l'impression de l'emballage et de l'étiquette.