Le constructeur allemand de presses d'imprimerie Heidelberg lance une nouvelle génération de systèmes d'impression numérique avec les Versafire LP et Versafire LV.
La nouvelle Versafire LP, presse numérique à toner de format A3.
Pour le constructeur de presses coté Heidelberg, l'impression numérique reste un marché en pleine croissance : " Le digital représente environ 20 % des volumes imprimés dans le monde, avec une progression annuelle d'environ 3 %. "
Flux de production hybrides
Avec le lancement des presses numériques Versafire modernisées pour le secteur commercial, Heidelberg mise sur l'intégration de l'offset et de l'impression numérique. Selon Ludwin Monz, CEO d'Heidelberg, l'entreprise possède l'expertise des deux procédés du point de vue tant des processus que des applications.
" La quasi-totalité des imprimeries offset qui s'adressent au secteur commercial utilisent déjà une presse numérique ", constate Heidelberg. Le groupe a doté les nouveaux systèmes d'impression numérique Versafire LV et Versafire LP d'un frontal numérique (DFE) Prinect amélioré. " Avec sa nouvelle interface utilisateur, ce logiciel assure une combinaison flexible, standardisée, productive et intuitive des technologies offset et numérique ", fait savoir le groupe.
La Versafire LV offre la possibilité d'ajouter un cinquième groupe d'encrage, laissant le choix entre sept couleurs spéciales.
Presses à toner
La Versafire LP convient pour une production de grands volumes ou d'un grand nombre de petits tirages. Cette presse numérique à toner de format A3 atteint une productivité d'un million de clics par mois. Elle est équipée de dispositifs automatiques de repérage, d'étalonnage, de colorimétrie en ligne et de contrôle du contenu. La Versafire LV offre la possibilité d'ajouter un cinquième groupe d'encrage, laissant le choix entre sept couleurs spéciales. Elle est conçue pour les courts tirages d'applications diverses.
Pour le constructeur de presses coté Heidelberg, l'impression numérique reste un marché en pleine croissance : " Le digital représente environ 20 % des volumes imprimés dans le monde, avec une progression annuelle d'environ 3 %. "Avec le lancement des presses numériques Versafire modernisées pour le secteur commercial, Heidelberg mise sur l'intégration de l'offset et de l'impression numérique. Selon Ludwin Monz, CEO d'Heidelberg, l'entreprise possède l'expertise des deux procédés du point de vue tant des processus que des applications. " La quasi-totalité des imprimeries offset qui s'adressent au secteur commercial utilisent déjà une presse numérique ", constate Heidelberg. Le groupe a doté les nouveaux systèmes d'impression numérique Versafire LV et Versafire LP d'un frontal numérique (DFE) Prinect amélioré. " Avec sa nouvelle interface utilisateur, ce logiciel assure une combinaison flexible, standardisée, productive et intuitive des technologies offset et numérique ", fait savoir le groupe. La Versafire LP convient pour une production de grands volumes ou d'un grand nombre de petits tirages. Cette presse numérique à toner de format A3 atteint une productivité d'un million de clics par mois. Elle est équipée de dispositifs automatiques de repérage, d'étalonnage, de colorimétrie en ligne et de contrôle du contenu. La Versafire LV offre la possibilité d'ajouter un cinquième groupe d'encrage, laissant le choix entre sept couleurs spéciales. Elle est conçue pour les courts tirages d'applications diverses.