À travers l'acquisition de MBO, groupe à l'activité mondiale, Heidelberger Druckmaschinen AG entend continuer d'étoffer son offre à l'intention du marché en pleine croissance des équipements de finition pour l'imprimé numérique. L'entreprise s'ouvre en outre l'accès à une nouvelle clientèle dans l'industrie pharmaceutique, et elle ajoute des systèmes de traitement du courrier à sa gamme destinée au marché de l'offset.

Ce rachat souligne l'orientation stratégique de la société, consistant à aligner de manière cohérente son portefeuille et ses nouveaux modèles économiques avec les segments en croissance du numérique et de l'emballage. Heidelberg a également l'intention de mettre à profit son assortiment étendu pour attaquer de nouveaux groupes de clients avec son portefeuille de produits complet.

Les activités reprises représentent un chiffre d'affaires d'environ ? 50 millions. Elles viennent compléter le portefeuille postpresse d'Heidelberg. L'acquisition concerne les implantations d'Oppenweiler et Bielefeld, en Allemagne, et le site de production de Perafita, au Portugal, pour un effectif total d'environ 450 salariés. Avec ses structures efficaces, le site portugais offre des possibilités intéressantes pour l'ensemble du groupe Heidelberg.

La marque forte MBO sera conservée. L'extension commune de l'offre doit aider à l'optimisation du portefeuille et de la chaîne d'approvisionnement. Des synergies réciproques sont également attendues de l'utilisation du réseau de revente et d'assistance de MBO. " Le potentiel d'une finition efficiente en vue de l'augmentation de la productivité des imprimeries reste en outre énorme ", a déclaré Stephan Plenz, membre du Conseil d'administration de la division Digital Technology.

Le rachat devrait être effectif d'ici fin 2018 sous réserve de validation par les autorités de concurrence.

À propos du groupe MBO

MBO est, depuis plus de 50 ans, un fournisseur au service de l'industrie du brochage et de l'impression. Sa production est localisée sur les sites d'Oppenweiler, Bielefeld (Herzog + Heymann) et Perafita, dans la région de Porto (Portugal). À côté de ses propres sociétés commerciales aux États-Unis, en France et en Chine, le groupe MBO dispose d'un réseau mondial de partenaires, professionnels de la vente et du SAV. Il trouve sa clientèle dans les industries de l'imprimerie, de l'emballage et de l'étiquetage, mais aussi dans le secteur pharmaceutique et auprès des grandes sociétés de marketing.

À travers l'acquisition de MBO, groupe à l'activité mondiale, Heidelberger Druckmaschinen AG entend continuer d'étoffer son offre à l'intention du marché en pleine croissance des équipements de finition pour l'imprimé numérique. L'entreprise s'ouvre en outre l'accès à une nouvelle clientèle dans l'industrie pharmaceutique, et elle ajoute des systèmes de traitement du courrier à sa gamme destinée au marché de l'offset.Ce rachat souligne l'orientation stratégique de la société, consistant à aligner de manière cohérente son portefeuille et ses nouveaux modèles économiques avec les segments en croissance du numérique et de l'emballage. Heidelberg a également l'intention de mettre à profit son assortiment étendu pour attaquer de nouveaux groupes de clients avec son portefeuille de produits complet.Les activités reprises représentent un chiffre d'affaires d'environ ? 50 millions. Elles viennent compléter le portefeuille postpresse d'Heidelberg. L'acquisition concerne les implantations d'Oppenweiler et Bielefeld, en Allemagne, et le site de production de Perafita, au Portugal, pour un effectif total d'environ 450 salariés. Avec ses structures efficaces, le site portugais offre des possibilités intéressantes pour l'ensemble du groupe Heidelberg.La marque forte MBO sera conservée. L'extension commune de l'offre doit aider à l'optimisation du portefeuille et de la chaîne d'approvisionnement. Des synergies réciproques sont également attendues de l'utilisation du réseau de revente et d'assistance de MBO. " Le potentiel d'une finition efficiente en vue de l'augmentation de la productivité des imprimeries reste en outre énorme ", a déclaré Stephan Plenz, membre du Conseil d'administration de la division Digital Technology.Le rachat devrait être effectif d'ici fin 2018 sous réserve de validation par les autorités de concurrence.MBO est, depuis plus de 50 ans, un fournisseur au service de l'industrie du brochage et de l'impression. Sa production est localisée sur les sites d'Oppenweiler, Bielefeld (Herzog + Heymann) et Perafita, dans la région de Porto (Portugal). À côté de ses propres sociétés commerciales aux États-Unis, en France et en Chine, le groupe MBO dispose d'un réseau mondial de partenaires, professionnels de la vente et du SAV. Il trouve sa clientèle dans les industries de l'imprimerie, de l'emballage et de l'étiquetage, mais aussi dans le secteur pharmaceutique et auprès des grandes sociétés de marketing.