Basé à Stans, en Suisse, le groupe benpac est spécialisé dans les technologies d'emballage, l'ingénierie, la technologie informatique et le conseil. En acquérant Gallus, benpac devient propriétaire de cinq sites de production en Allemagne et en Suisse qui totalisent quelque 430 collaborateurs. Gallus y développe et fabrique des presses à étiquettes rotatives à laize étroite conventionnelles et numériques.
Heidelberg et benpac ont convenu qu'Heidelberg continuerait à gérer les ventes et le service du portefeuille Gallus en étroite coopération après le rachat. Les clients de Gallus continueront donc de bénéficier du plus grand réseau de services au monde dans l'industrie de la presse écrite. La vente doit encore être approuvée par les organismes compétents et est soumise à d'autres conditions suspensives. L'opération qui représente 120 millions d'euros devrait prendre effet avant la fin de l'année 2020. À l'avenir, les deux entreprises travailleront en étroite collaboration sur la presse numérique d'étiquettes Gallus Labelfire. Heidelberg continuera de fournir l'unité d'impression numérique (DPU) et les consommables pour cette presse.
" Nous vendons nos activités d'impression flexo rotative et rotative à laize étroite pour nous concentrer davantage sur des solutions innovantes pour l'ensemble de la chaîne de valeur de l'impression à feuilles. Nous conserverons notre expertise digitale interne et, en collaborant avec benpac sur la Gallus Labelfire, nous progresserons également dans la numérisation des presses conventionnelles. Dans le même temps, nous resterons un fournisseur majeur sur le marché en croissance des étiquettes avec nos presses offset à feuilles ", a déclaré Rainer Hundsdörfer, PDG de Heidelberg.
Pour la petite histoire, Heidelberg était entré dans le capital de Gallus à hauteur de 30% en 1999. Trois ans plus tard, il prenait le contrôle total du fabricant suisse de machines d'impression pour le marché des étiquettes.