Heidelberg sur la voie de la transformation numérique

01/10/18 à 11:03 - Mise à jour à 11:01

Bien engagée sur la voie de sa transformation numérique, Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) s'emploie aussi à réorienter son organisation. Ainsi trois postes clefs seront-ils occupés à partir du mois d'octobre par des personnalités éminentes issues de différents secteurs.

Heidelberg sur la voie de la transformation numérique

Sonja Mechling vient de chez Robert Bosch Smart Home GmbH et reprend la fonction de Chief Marketing Officer d'Heidelberg. Elle prend aussi les rênes de l'entité numérique d'Heidelberg, à ne pas confondre avec la business unit Digital Printing, pilotée par Montserrat Peidro-Insa. Son expertise du e-commerce et de la mise sur pied de nouvelles entités opérationnelles repose sur des années d'expérience en Asie et dans d'autres pays européens.

Le nouveau Chief Information Officer (CIO) est le Dr Stefan Heizmann (38 ans), qui prend ainsi la tête de l'informatique de l'entreprise. Son prédécesseur Stefan Orbach a quitté la société voici environ six mois, laissant le poste vacant depuis. En tant que CIO, Heizmann reste responsable du groupe IT de Gühring Group, fonction dans le cadre de laquelle il a reçu en 2017 la distinction spéciale " Industrial Internet " du magazine CIO destinée à récompenser les innovations digitales. Heidelberg compte sur lui et son expérience de l'informatique d'entreprise, du développement de plates-formes numériques et des nouveaux modèles opérationnels, pour mener à bien sa transformation numérique pour les TIC.

Robert Franz (46 ans), responsable des ventes fort d'une vaste expérience à l'international chez Rittal, entre en service en tant que directeur Global Sales d'Heidelberg, en charge des Sales Operations. Franz a une expérience étendue en Sales excellence et il supervisera les activités de ventes mondiales, ainsi que la réorientation de l'organisation d'Heidelberg vers la vente numérique omnicanal. Après différents postes de management chez Honeywell et Rittal GmbH & Co.KG, l'avocat a été dernièrement President USA & Executive Vice President Americas pour la région Amériques du Nord et du Sud du fournisseur système d'armoires électriques.

Source : www.publish.de