Grâce à ce financement, Helloprint dit être en mesure de tenir ses engagements envers ses créanciers. Début mars, l'entreprise avait été confrontée à une chute de 80 % de son chiffre d'affaires due à la pandémie de coronavirus, ce qui l'avait amenée à geler le paiement de ses factures. Au cours des mois qui ont suivi, des accords de règlement sont intervenus avec les créanciers, allant du versement direct d'un pourcentage du solde débiteur au report intégral sur cinq ans avec intérêts.

Hans Scheffer, directeur et fondateur de l'entreprise, a fait savoir à De Grafische Vakpers que les actionnaires actuels " investissent un montant significatif ". Une autre partie du capital frais provient d'un crédit-pont Corona, une aide publique spécialement destinée aux start-up, scale-up et PME innovantes. Le gouvernement néerlandais a débloqué 300 millions d'euros à cet effet.

Helloprint va recommencer à diversifier ses activités. La collaboration est intensifiée avec des partenaires en Espagne, en France et au Royaume-Uni, et des producteurs supplémentaires sont recherchés en Pologne. Le service sera bientôt étendu à 12 pays européens.

(Nouvelles Graphiques en partenariat avec De Grafische Vakpers)

Grâce à ce financement, Helloprint dit être en mesure de tenir ses engagements envers ses créanciers. Début mars, l'entreprise avait été confrontée à une chute de 80 % de son chiffre d'affaires due à la pandémie de coronavirus, ce qui l'avait amenée à geler le paiement de ses factures. Au cours des mois qui ont suivi, des accords de règlement sont intervenus avec les créanciers, allant du versement direct d'un pourcentage du solde débiteur au report intégral sur cinq ans avec intérêts.Hans Scheffer, directeur et fondateur de l'entreprise, a fait savoir à De Grafische Vakpers que les actionnaires actuels " investissent un montant significatif ". Une autre partie du capital frais provient d'un crédit-pont Corona, une aide publique spécialement destinée aux start-up, scale-up et PME innovantes. Le gouvernement néerlandais a débloqué 300 millions d'euros à cet effet.Helloprint va recommencer à diversifier ses activités. La collaboration est intensifiée avec des partenaires en Espagne, en France et au Royaume-Uni, et des producteurs supplémentaires sont recherchés en Pologne. Le service sera bientôt étendu à 12 pays européens.(Nouvelles Graphiques en partenariat avec De Grafische Vakpers)