Igepa belux disposera, dès le 1er novembre, d'un nouveau département voué aux produits d'emballage. Cette nouvelle activité repose sur un partenariat avec un fournisseur français, dont le nom est encore tenu secret.

Grâce à ce partenaire, Igepa belux aura accès à une gamme de 400 à 500 références : boîtes, bandes adhésives, papier bulle, film étirable, etc. Le distributeur belge en assurera la vente et la logistique au départ d'Aalter. Pour soutenir l'activité, une équipe a été constituée au sein d'Igepa belux, renforcée par plusieurs nouveaux collaborateurs expérimentés dans ce segment de marché.

" C'est une nouvelle forme de diversification ", explique Dirk Salens, directeur d'Igepa Graphical Solutions. " Au-delà du secteur graphique traditionnel, notre nouveau département s'adresse à toutes les entreprises industrielles qui ont besoin d'emballages. Par ailleurs, l'emballage est un marché qui est déjà mature, mais qui est peu sensible à la crise économique. Il n'est pas exposé à la substitution numérique, comme le sont les médias imprimés ; au contraire, la numérisation et les achats à distance augmentent même les besoins de petits conditionnements. C'est un marché qui ne connaît pas de déclin et qui reste même en légère croissance. "

Igepa belux disposera, dès le 1er novembre, d'un nouveau département voué aux produits d'emballage. Cette nouvelle activité repose sur un partenariat avec un fournisseur français, dont le nom est encore tenu secret. Grâce à ce partenaire, Igepa belux aura accès à une gamme de 400 à 500 références : boîtes, bandes adhésives, papier bulle, film étirable, etc. Le distributeur belge en assurera la vente et la logistique au départ d'Aalter. Pour soutenir l'activité, une équipe a été constituée au sein d'Igepa belux, renforcée par plusieurs nouveaux collaborateurs expérimentés dans ce segment de marché. " C'est une nouvelle forme de diversification ", explique Dirk Salens, directeur d'Igepa Graphical Solutions. " Au-delà du secteur graphique traditionnel, notre nouveau département s'adresse à toutes les entreprises industrielles qui ont besoin d'emballages. Par ailleurs, l'emballage est un marché qui est déjà mature, mais qui est peu sensible à la crise économique. Il n'est pas exposé à la substitution numérique, comme le sont les médias imprimés ; au contraire, la numérisation et les achats à distance augmentent même les besoins de petits conditionnements. C'est un marché qui ne connaît pas de déclin et qui reste même en légère croissance. "