Fabriqué en acier inoxydable avec des composants électriques, le système Multiclick nettoie une plaque d'impression sans intervention d'un opérateur tout en réduisant la consommation de détergent et d'eau. Selon In2flexo, grâce à la qualité du nettoyage, les plaques d'impression sortent propres et sèches, prêtes pour le stockage et la préparation du prochain jeu de plaques.

" Multiclick a été conçu pour réduire les temps de cycle et augmenter la rentabilité des opérations flexographiques, tout en tenant compte des objectifs de protection environnementale associés au marché du carton ondulé ", explique Niels Gerrits, PDG d'In2flexo.

Chargement et déchargement automatiques

Le système Multiclick permet de charger, de décharger et de nettoyer automatiquement jusqu'à 30 plaques d'impression sans intervention de l'opérateur. Selon In2flexo, ce processus permet de gagner en moyenne deux minutes par plaque. " Grâce à ces économies et à la consommation réduite de détergent et d'eau, le retour sur investissement est d'environ deux ans ", affirme le fournisseur.

Économie de ressources et de coût

Selon In2flexo, le système Multiclick permet de réduire la consommation d'eau et de détergent pour le nettoyage/séchage. Les paramètres de dilution et de réutilisation du détergent peuvent être modifiés pour les adapter à la situation du client, selon qu'il utilise des encres à séchage rapide, des encres à deux composants, etc. Le fournisseur met aussi en avant un risque minimal d'endommagement de la plaque d'impression.

Fabriqué en acier inoxydable avec des composants électriques, le système Multiclick nettoie une plaque d'impression sans intervention d'un opérateur tout en réduisant la consommation de détergent et d'eau. Selon In2flexo, grâce à la qualité du nettoyage, les plaques d'impression sortent propres et sèches, prêtes pour le stockage et la préparation du prochain jeu de plaques." Multiclick a été conçu pour réduire les temps de cycle et augmenter la rentabilité des opérations flexographiques, tout en tenant compte des objectifs de protection environnementale associés au marché du carton ondulé ", explique Niels Gerrits, PDG d'In2flexo.Le système Multiclick permet de charger, de décharger et de nettoyer automatiquement jusqu'à 30 plaques d'impression sans intervention de l'opérateur. Selon In2flexo, ce processus permet de gagner en moyenne deux minutes par plaque. " Grâce à ces économies et à la consommation réduite de détergent et d'eau, le retour sur investissement est d'environ deux ans ", affirme le fournisseur.Selon In2flexo, le système Multiclick permet de réduire la consommation d'eau et de détergent pour le nettoyage/séchage. Les paramètres de dilution et de réutilisation du détergent peuvent être modifiés pour les adapter à la situation du client, selon qu'il utilise des encres à séchage rapide, des encres à deux composants, etc. Le fournisseur met aussi en avant un risque minimal d'endommagement de la plaque d'impression.