Les lauréats du Young Talent Award 2022 d'Intergraf sont connus. La première place va à Tom Maskill, du Royaume-Uni. Cédric Dumont, France, se classe deuxième, et Anna Koselova, Allemagne, complète le podium.
Si nous voulons que l'imprimé reste attrayant pour les générations futures, il faut que l'industrie soit attentive à ce que les jeunes attendent de leur avenir professionnel et de leurs employeurs. La fédération européenne des imprimeurs Intergraf propose depuis 2017 une plate-forme où la prochaine génération de professionnels de l'imprimé peut faire entendre sa voix.
Circulaire et durable
Chaque année, un panel d'experts sélectionne les meilleurs envois pour l'Intergraf Young Talent Award. L'accent était mis cette année sur le développement durable, un sujet qui figure au premier rang des priorités de l'UE. Il était demandé aux candidats de répondre aux questions suivantes : (1) Comment envisagez-vous les produits imprimés dans l'économie circulaire ? Et (2) Quelle est votre vision d'un avenir durable ?
Le vainqueur, le Britannique Tom Maskill, a exposé ainsi sa vision des performances environnementales de l'imprimé : " L'industrie de l'impression est en général sur la bonne voie pour devenir entièrement circulaire. Je suis d'avis que nous devons adopter des normes communes sur le calcul et le compte rendu de l'empreinte écologique de l'imprimé. Nous devons aussi informer nos clients et le public de l'incidence réelle de l'imprimé sur l'environnement comparé à d'autres modes de communication. "
Diversité et changement
La deuxième place est allée au Français Cédric Dumont : " Il est nécessaire d'exploiter au maximum les possibilités de chaque matériau pour réduire la consommation de matières premières. Le monde de l'imprimé ne doit pas être réservé à certaines personnes, mais toucher tout le monde. Une plus grande diversité dans ce secteur attirera un nouveau public tout en préservant l'authenticité présente jusqu'à aujourd'hui. Comme le disait Charles Darwin, ce ne sont pas les espèces les plus fortes ni les plus intelligentes qui survivent, mais celles qui s'adaptent le mieux au changement. "
L'Allemande Anna Koselova s'est classée troisième. Sa vision : " L'avenir de l'industrie graphique dépend de la manière dont les imprimeries réagiront et s'adapteront à l'économie circulaire et à la durabilité. L'industrie graphique doit en outre sérieusement tenir compte de l'opinion des jeunes générations et commencer à accroître la prise de conscience de ses points forts. Il est crucial d'écouter les jeunes qui ont un esprit frais et créatif et qui sont animés par le désir de changer les choses. "
Tom Maskill présentera ses idées primées lors de la conférence Print Matters for the Future, le 20 mai 2022 à Stockholm.
Si nous voulons que l'imprimé reste attrayant pour les générations futures, il faut que l'industrie soit attentive à ce que les jeunes attendent de leur avenir professionnel et de leurs employeurs. La fédération européenne des imprimeurs Intergraf propose depuis 2017 une plate-forme où la prochaine génération de professionnels de l'imprimé peut faire entendre sa voix.Chaque année, un panel d'experts sélectionne les meilleurs envois pour l'Intergraf Young Talent Award. L'accent était mis cette année sur le développement durable, un sujet qui figure au premier rang des priorités de l'UE. Il était demandé aux candidats de répondre aux questions suivantes : (1) Comment envisagez-vous les produits imprimés dans l'économie circulaire ? Et (2) Quelle est votre vision d'un avenir durable ?Le vainqueur, le Britannique Tom Maskill, a exposé ainsi sa vision des performances environnementales de l'imprimé : " L'industrie de l'impression est en général sur la bonne voie pour devenir entièrement circulaire. Je suis d'avis que nous devons adopter des normes communes sur le calcul et le compte rendu de l'empreinte écologique de l'imprimé. Nous devons aussi informer nos clients et le public de l'incidence réelle de l'imprimé sur l'environnement comparé à d'autres modes de communication. "La deuxième place est allée au Français Cédric Dumont : " Il est nécessaire d'exploiter au maximum les possibilités de chaque matériau pour réduire la consommation de matières premières. Le monde de l'imprimé ne doit pas être réservé à certaines personnes, mais toucher tout le monde. Une plus grande diversité dans ce secteur attirera un nouveau public tout en préservant l'authenticité présente jusqu'à aujourd'hui. Comme le disait Charles Darwin, ce ne sont pas les espèces les plus fortes ni les plus intelligentes qui survivent, mais celles qui s'adaptent le mieux au changement. "L'Allemande Anna Koselova s'est classée troisième. Sa vision : " L'avenir de l'industrie graphique dépend de la manière dont les imprimeries réagiront et s'adapteront à l'économie circulaire et à la durabilité. L'industrie graphique doit en outre sérieusement tenir compte de l'opinion des jeunes générations et commencer à accroître la prise de conscience de ses points forts. Il est crucial d'écouter les jeunes qui ont un esprit frais et créatif et qui sont animés par le désir de changer les choses. "Tom Maskill présentera ses idées primées lors de la conférence Print Matters for the Future, le 20 mai 2022 à Stockholm.