Les 9 et 10 mars aura lieu la conférence " Shaping the Future with Packaging " à l'Hôtel Le Plaza à Bruxelles. L'événement (payant) de deux jours se concentrera sur le marché européen de l'emballage. Près d'une dizaine de conférenciers, experts du secteur, donneront un aperçu de l'industrie en Europe. Les participants à l'événement bénéficieront d'un rapport sur le marché européen de l'emballage 2023 de Smithers.

L'UE durcit les règles pour réduire les déchets d'emballage

Un des thèmes abordés lors des deux jours de conférences portera sur le nouveau règlement de la Commission européenne sur les emballages et les déchets d'emballages (PPWR). L'objectif du nouveau texte législatif est de réduire l'impact environnemental des emballages et d'augmenter les taux de recyclage dans l'Union européenne. Pour ce faire, le nouveau règlement interdit les emballages non recyclables à partir de 2030, en utilisant des critères de conception pour le recyclage. Il fournit également des objectifs de contenu recyclé minimum dans les emballages en plastique et un système d'étiquetage harmonisé pour l'élimination des emballages.

" Ce règlement de grande envergure est une avancée majeure dans les efforts de l'UE pour créer une industrie de l'emballage plus durable en Europe ", a déclaré Beatrice Klose, secrétaire générale d'Intergraf. " Cela aura un impact significatif sur l'industrie de l'impression et de l'emballage, qui devra trouver de nouveaux moyens innovants pour réduire les déchets et augmenter le recyclage ".

Les 9 et 10 mars aura lieu la conférence " Shaping the Future with Packaging " à l'Hôtel Le Plaza à Bruxelles. L'événement (payant) de deux jours se concentrera sur le marché européen de l'emballage. Près d'une dizaine de conférenciers, experts du secteur, donneront un aperçu de l'industrie en Europe. Les participants à l'événement bénéficieront d'un rapport sur le marché européen de l'emballage 2023 de Smithers.Un des thèmes abordés lors des deux jours de conférences portera sur le nouveau règlement de la Commission européenne sur les emballages et les déchets d'emballages (PPWR). L'objectif du nouveau texte législatif est de réduire l'impact environnemental des emballages et d'augmenter les taux de recyclage dans l'Union européenne. Pour ce faire, le nouveau règlement interdit les emballages non recyclables à partir de 2030, en utilisant des critères de conception pour le recyclage. Il fournit également des objectifs de contenu recyclé minimum dans les emballages en plastique et un système d'étiquetage harmonisé pour l'élimination des emballages." Ce règlement de grande envergure est une avancée majeure dans les efforts de l'UE pour créer une industrie de l'emballage plus durable en Europe ", a déclaré Beatrice Klose, secrétaire générale d'Intergraf. " Cela aura un impact significatif sur l'industrie de l'impression et de l'emballage, qui devra trouver de nouveaux moyens innovants pour réduire les déchets et augmenter le recyclage ".