L'outil " Recommendations on CO2 emissions calculation in the printing industry " d'Intergraf permettait déjà de cartographier les performances environnementales et l'empreinte écologique de l'industrie graphique. Ces recommandations s'appuient sur les trois " scopes " (périmètres) du Protocole international sur les Gaz à Effet de Serre (GHGP) et identifient treize paramètres couvrant 95 % de l'ensemble des émissions de CO2 dégagées par un procédé ou produit d'impression.

Intergraf franchit une nouvelle étape en lançant une feuille de route pour le calcul, la réduction et la compensation des émissions de CO2 dans l'industrie graphique.

Pour les imprimeurs et les donneurs d'ordres

Alors que le marché met de plus en plus en avant la compensation de CO2 plutôt que de s'atteler à réduire le potentiel d'émissions et la consommation d'énergie, la feuille de route d'Intergraf propose une procédure concrète destinée à aider tant les imprimeurs que les acheteurs d'imprimés à catégoriser les paramètres influençant leur production de CO2 et à donner la priorité à sa réduction dans leur activité. Cette roadmap, dit Intergraf, vise à soutenir les entreprises désireuses de mettre sur le marché des produits imprimés optimisés en termes de consommation d'énergie et d'émissions carbone.

" La baisse des émissions de CO2 sera l'une des exigences du prochain règlement européen sur l'écoconception pour des produits durables ", dit Beatrice Klose, secrétaire générale d'Intergraf. " La demande de diminution de l'empreinte carbone des produits imprimés ne va faire que s'intensifier. Non seulement, cette feuille de route dote l'industrie d'une approche crédible pour l'évaluation de l'empreinte carbone de ses produits, mais elle fournit également au marché une procédure permettant de privilégier la réduction de leurs émissions carbone plutôt que leur compensation. "

L'outil " Recommendations on CO2 emissions calculation in the printing industry " d'Intergraf permettait déjà de cartographier les performances environnementales et l'empreinte écologique de l'industrie graphique. Ces recommandations s'appuient sur les trois " scopes " (périmètres) du Protocole international sur les Gaz à Effet de Serre (GHGP) et identifient treize paramètres couvrant 95 % de l'ensemble des émissions de CO2 dégagées par un procédé ou produit d'impression.Intergraf franchit une nouvelle étape en lançant une feuille de route pour le calcul, la réduction et la compensation des émissions de CO2 dans l'industrie graphique.Alors que le marché met de plus en plus en avant la compensation de CO2 plutôt que de s'atteler à réduire le potentiel d'émissions et la consommation d'énergie, la feuille de route d'Intergraf propose une procédure concrète destinée à aider tant les imprimeurs que les acheteurs d'imprimés à catégoriser les paramètres influençant leur production de CO2 et à donner la priorité à sa réduction dans leur activité. Cette roadmap, dit Intergraf, vise à soutenir les entreprises désireuses de mettre sur le marché des produits imprimés optimisés en termes de consommation d'énergie et d'émissions carbone." La baisse des émissions de CO2 sera l'une des exigences du prochain règlement européen sur l'écoconception pour des produits durables ", dit Beatrice Klose, secrétaire générale d'Intergraf. " La demande de diminution de l'empreinte carbone des produits imprimés ne va faire que s'intensifier. Non seulement, cette feuille de route dote l'industrie d'une approche crédible pour l'évaluation de l'empreinte carbone de ses produits, mais elle fournit également au marché une procédure permettant de privilégier la réduction de leurs émissions carbone plutôt que leur compensation. "