Spécialisée dans l'impression de papier décor, Interprint a récemment investi dans un troisième système RotaJET de Koenig & Bauer. Cette presse jet d'encre fonctionne avec l'assortiment d'encres à jet d'encre pigmentées aqueuses d'Agfa. La coopération entre les trois entités a permis à Interprint d'agrandir sa gamme d'impressions numériques avec des éléments pelliculés de première catégorie. Grâce aux impressions homogènes et interchangeables sur deux lignes de production, Interprint peut déployer un large éventail de designs, depuis la phase préparatoire d'échantillonnage jusqu'à la pleine production.

" Nous sommes impatients de démontrer toute la souplesse des designs avec l'impression numérique de décor ", indique Robert Bierfreund, directeur général d'Interprint GmbH. La coopération avec Agfa et Koenig & Bauer (...) nous a permis d'établir un processus d'impression homogène qui pourra offrir à nos clients une grande liberté de choix pour les designs, le tout avec une qualité d'impression supérieure ", poursuit-il.

Collaboration avancée

Au cours des dernières années, Agfa a massivement investi dans la conception et la production d'encres à base d'eau pour l'impression sur papier décor en vue de la production de supports pelliculés (revêtements de sol et panneaux de meubles). Avec les encres pigmentées, les impressions sont homogènes sur un large espace colorimétrique reproductible et avec un faible métamérisme (pour les designs bois). Réglées pour les processus existants de pelliculage, ces encres offrent la possibilité de remplacer directement les héliogravures par des impression numériques.

Avec la gamme RotaJet, Koenig & Bauer a développé un système d'impression monopasse qui répond aux attentes de l'industrie du pelliculage. Avec des largeurs d'impressions variées et une vitesse d'impression linéaire allant jusqu'à 135m/min, cette gamme gère les travaux de production jusqu'alors traités en gravure. La presse est aussi capable de gérer de très petits tirages consécutifs.

Koenig & Bauer et Agfa ont étroitement collaboré pour valider les performances de l'assortiment d'encres Agfa avec la solution d'impression RotaJET. Des tests ont été effectués dans le centre de technologie client de Koenig & Bauer à Würsbourg, en Allemagne.

Interprint a investi dans une troisième RotaJET de Koenig & Bauer.

Les avantages de l'impression numérique pour la décoration d'intérieur et les dernières tendances du secteur ont également été présentés par Canon lors d'un séminaire organisé au salon Sign2Com. Un compte-rendu est prévu dans la prochaine édition de M&C en novembre, le magazine dérivé de Nouvelles Graphiques.

Spécialisée dans l'impression de papier décor, Interprint a récemment investi dans un troisième système RotaJET de Koenig & Bauer. Cette presse jet d'encre fonctionne avec l'assortiment d'encres à jet d'encre pigmentées aqueuses d'Agfa. La coopération entre les trois entités a permis à Interprint d'agrandir sa gamme d'impressions numériques avec des éléments pelliculés de première catégorie. Grâce aux impressions homogènes et interchangeables sur deux lignes de production, Interprint peut déployer un large éventail de designs, depuis la phase préparatoire d'échantillonnage jusqu'à la pleine production." Nous sommes impatients de démontrer toute la souplesse des designs avec l'impression numérique de décor ", indique Robert Bierfreund, directeur général d'Interprint GmbH. La coopération avec Agfa et Koenig & Bauer (...) nous a permis d'établir un processus d'impression homogène qui pourra offrir à nos clients une grande liberté de choix pour les designs, le tout avec une qualité d'impression supérieure ", poursuit-il.Au cours des dernières années, Agfa a massivement investi dans la conception et la production d'encres à base d'eau pour l'impression sur papier décor en vue de la production de supports pelliculés (revêtements de sol et panneaux de meubles). Avec les encres pigmentées, les impressions sont homogènes sur un large espace colorimétrique reproductible et avec un faible métamérisme (pour les designs bois). Réglées pour les processus existants de pelliculage, ces encres offrent la possibilité de remplacer directement les héliogravures par des impression numériques.Avec la gamme RotaJet, Koenig & Bauer a développé un système d'impression monopasse qui répond aux attentes de l'industrie du pelliculage. Avec des largeurs d'impressions variées et une vitesse d'impression linéaire allant jusqu'à 135m/min, cette gamme gère les travaux de production jusqu'alors traités en gravure. La presse est aussi capable de gérer de très petits tirages consécutifs.Koenig & Bauer et Agfa ont étroitement collaboré pour valider les performances de l'assortiment d'encres Agfa avec la solution d'impression RotaJET. Des tests ont été effectués dans le centre de technologie client de Koenig & Bauer à Würsbourg, en Allemagne.Les avantages de l'impression numérique pour la décoration d'intérieur et les dernières tendances du secteur ont également été présentés par Canon lors d'un séminaire organisé au salon Sign2Com. Un compte-rendu est prévu dans la prochaine édition de M&C en novembre, le magazine dérivé de Nouvelles Graphiques.