Heidelberg élargira sa gamme en y ajoutant une famille de produits jet d'encre de fabrication propre, dérivés de la presse jet d'encre feuille B2 de Canon (la VarioPress iV7 annoncée récemment) ainsi que de sa presse jet d'encre feuille B3 existante (la VarioPrint iX3200). Les deux presses, qui seront commercialisées par Heidelberg sous les références respectives Jetfire 75 et Jetfire 50, seront intégrées dans le flux de production Prinect d'Heidelberg. Le constructeur allemand en assurera également le SAV ainsi que l'approvisionnement en encres Saphira.

La presse feuille B3 Jetfire 50 d'Heidelberg est basée sur la VarioPrint iX3200 de Canon. Plus de 650 presses jet d'encre feuille à feuille de format B3 de Canon sont actuellement en service dans le monde., .
La presse feuille B3 Jetfire 50 d'Heidelberg est basée sur la VarioPrint iX3200 de Canon. Plus de 650 presses jet d'encre feuille à feuille de format B3 de Canon sont actuellement en service dans le monde. © .

Jet d'encre industriel

"Nous sommes convaincus que notre partenariat avec Heidelberg va accélérer la transition vers une production mixte offset/numérique et ouvrir la voie de l'innovation à un nombre accru d'imprimeurs offset dans le monde", dit Akira Yoshida, président-directeur général de Canon Production Printing.

"Notre objectif est que les imprimeries qui emploient aussi bien des presses offset feuilles que des imprimantes numériques soient en mesure d'offrir un éventail de produits et de services à la fois attrayant et intégré", dit David Schmedding, Head of Sales chez Heidelberg. "Aussi nous réjouissons-nous de pouvoir proposer à nos clients des presses jet d'encre industrielles innovantes, qui sont intégrées dans notre flux Prinect pour leur permettre de déployer un flux de production autonome flexible et rentable."

La Jetfire 75, nouvelle presse jet d'encre feuille de format B2, sera disponible au quatrième trimestre de 2025.
La Jetfire 75, nouvelle presse jet d'encre feuille de format B2, sera disponible au quatrième trimestre de 2025.
Heidelberg élargira sa gamme en y ajoutant une famille de produits jet d'encre de fabrication propre, dérivés de la presse jet d'encre feuille B2 de Canon (la VarioPress iV7 annoncée récemment) ainsi que de sa presse jet d'encre feuille B3 existante (la VarioPrint iX3200). Les deux presses, qui seront commercialisées par Heidelberg sous les références respectives Jetfire 75 et Jetfire 50, seront intégrées dans le flux de production Prinect d'Heidelberg. Le constructeur allemand en assurera également le SAV ainsi que l'approvisionnement en encres Saphira.Jet d'encre industriel "Nous sommes convaincus que notre partenariat avec Heidelberg va accélérer la transition vers une production mixte offset/numérique et ouvrir la voie de l'innovation à un nombre accru d'imprimeurs offset dans le monde", dit Akira Yoshida, président-directeur général de Canon Production Printing. "Notre objectif est que les imprimeries qui emploient aussi bien des presses offset feuilles que des imprimantes numériques soient en mesure d'offrir un éventail de produits et de services à la fois attrayant et intégré", dit David Schmedding, Head of Sales chez Heidelberg. "Aussi nous réjouissons-nous de pouvoir proposer à nos clients des presses jet d'encre industrielles innovantes, qui sont intégrées dans notre flux Prinect pour leur permettre de déployer un flux de production autonome flexible et rentable."