Au prix d'achat s'ajoutent encore 67 millions de dollars de passif assumé par Brother. L'accord doit se comprendre dans le cadre du refinancement de Kodak en vue de sortir de la procédure de redressement en cours (Chapter 11). Il n'est toutefois pas définitif : la vente reste soumise au feu vert du tribunal américain des faillites et Kodak garde la possibilité d'examiner une offre supérieure avant de conclure.

Brother est connu comme fabricant d'équipements de bureautique, fax et imprimantes personnelles notamment, que les activités d'imagerie de Kodak viendront encore renforcer. Kodak, qui a déjà vendu en décembre dernier un lot de brevets pour 525 millions de dollars, cherche toujours à céder une partie de ses activités grand public (pellicule et papier photo, kiosques d'impression, etc.).

Au prix d'achat s'ajoutent encore 67 millions de dollars de passif assumé par Brother. L'accord doit se comprendre dans le cadre du refinancement de Kodak en vue de sortir de la procédure de redressement en cours (Chapter 11). Il n'est toutefois pas définitif : la vente reste soumise au feu vert du tribunal américain des faillites et Kodak garde la possibilité d'examiner une offre supérieure avant de conclure. Brother est connu comme fabricant d'équipements de bureautique, fax et imprimantes personnelles notamment, que les activités d'imagerie de Kodak viendront encore renforcer. Kodak, qui a déjà vendu en décembre dernier un lot de brevets pour 525 millions de dollars, cherche toujours à céder une partie de ses activités grand public (pellicule et papier photo, kiosques d'impression, etc.).