La Delta SPC 130 FlexLine Eco+ utilise des encres aqueuses de qualité alimentaire. Koenig & Bauer Durst dit la destiner aux transformateurs de carton ondulé de formats jusqu'à 1,3 m x 2,8 m, ayant des volumes de production annuels de 4 à 8 millions de m². La machine est dérivée de la presse Delta SPC 130 FlexLine Automatic et équipée d'un système de séchage compact.

Entretien des têtes d'impression

Lors de la journée portes ouvertes du Durst Innovation Center East de Lienz, Koenig & Bauer Durst a aussi annoncé le lancement du système de gestion dynamique des buses DNM (Dynamic Nozzle Management), appelé à réduire les besoins d'entretien des têtes d'impression de la gamme Delta SPC 130.

DNM fait partie de l'offre d'équipement standard de la gamme Delta SPC 130, y compris le nouveau modèle Eco+ et il est censé écourter les cycles d'entretien des têtes d'impression de Koenig & Bauer Durst. L'outil détecte les buses bouchées et peut ensuite être programmé pour gérer le niveau d'encre projeté par la tête.

" Le DNM sera monté sur tous les nouveaux produits, y compris le modèle Delta SPC 130 FlexLine Eco+ qui sera disponible à partir de l'an prochain. Il peut aussi être installé sur les machines existantes du client ", dit Matthias Krautgasser, chef de produit Delta SPC 130 de Koenig & Bauer Durst.

La Delta SPC FlexLine 130 Eco+.
La Delta SPC 130 FlexLine Eco+ utilise des encres aqueuses de qualité alimentaire. Koenig & Bauer Durst dit la destiner aux transformateurs de carton ondulé de formats jusqu'à 1,3 m x 2,8 m, ayant des volumes de production annuels de 4 à 8 millions de m². La machine est dérivée de la presse Delta SPC 130 FlexLine Automatic et équipée d'un système de séchage compact.Lors de la journée portes ouvertes du Durst Innovation Center East de Lienz, Koenig & Bauer Durst a aussi annoncé le lancement du système de gestion dynamique des buses DNM (Dynamic Nozzle Management), appelé à réduire les besoins d'entretien des têtes d'impression de la gamme Delta SPC 130.DNM fait partie de l'offre d'équipement standard de la gamme Delta SPC 130, y compris le nouveau modèle Eco+ et il est censé écourter les cycles d'entretien des têtes d'impression de Koenig & Bauer Durst. L'outil détecte les buses bouchées et peut ensuite être programmé pour gérer le niveau d'encre projeté par la tête." Le DNM sera monté sur tous les nouveaux produits, y compris le modèle Delta SPC 130 FlexLine Eco+ qui sera disponible à partir de l'an prochain. Il peut aussi être installé sur les machines existantes du client ", dit Matthias Krautgasser, chef de produit Delta SPC 130 de Koenig & Bauer Durst.