La presse numérique à cartonnages VariJET 106 est le premier codéveloppement de la joint-venture depuis sa création en 2019. Les bêta-tests de cette nouvelle machine B1 commenceront dans les prochaines semaines. Le constructeur prévoit d'installer les premiers exemplaires chez les clients dans le courant du second semestre 2022. Koenig & Bauer Durst voit du potentiel pour cette presse dans des industries comme le pharmaceutique, la cosmétique, le tabac et l'alimentaire. Les transformateurs de cartons pour boîtes pliantes font également partie du groupe-cible.

Encres à l'eau

La presse numérique atteint une cadence de 5 500 feuilles/heure et combine " le meilleur du jet d'encre numérique et de l'offset classique ", assure Robert Stabler, directeur général de Koenig & Bauer Durst.

La VariJET 106 utilise un procédé jet d'encre aux encres aqueuses. Sa technologie est basée sur la plate-forme Rapida 106 standard de Koenig & Bauer. L'électronique des têtes d'impression, l'expertise en matière de jet d'encre et la technologie de flux de production et de RIP viennent de chez Durst.

Emballages alimentaires

Comme elle utilise des encres à l'eau de 7 couleurs (CMJN, plus l'orange, le vert et le violet) compatibles avec des applications alimentaires, la VariJET 106 répond aux exigences strictes imposées aux emballages primaires appelés à contenir des denrées.

La VariJET 106 peut imprimer des produits personnalisés et alterner entre les petits et les moyens tirages.

Robert Stabler, directeur général de Koenig & Bauer Durst.
La presse numérique à cartonnages VariJET 106 est le premier codéveloppement de la joint-venture depuis sa création en 2019. Les bêta-tests de cette nouvelle machine B1 commenceront dans les prochaines semaines. Le constructeur prévoit d'installer les premiers exemplaires chez les clients dans le courant du second semestre 2022. Koenig & Bauer Durst voit du potentiel pour cette presse dans des industries comme le pharmaceutique, la cosmétique, le tabac et l'alimentaire. Les transformateurs de cartons pour boîtes pliantes font également partie du groupe-cible.La presse numérique atteint une cadence de 5 500 feuilles/heure et combine " le meilleur du jet d'encre numérique et de l'offset classique ", assure Robert Stabler, directeur général de Koenig & Bauer Durst.La VariJET 106 utilise un procédé jet d'encre aux encres aqueuses. Sa technologie est basée sur la plate-forme Rapida 106 standard de Koenig & Bauer. L'électronique des têtes d'impression, l'expertise en matière de jet d'encre et la technologie de flux de production et de RIP viennent de chez Durst.Comme elle utilise des encres à l'eau de 7 couleurs (CMJN, plus l'orange, le vert et le violet) compatibles avec des applications alimentaires, la VariJET 106 répond aux exigences strictes imposées aux emballages primaires appelés à contenir des denrées.La VariJET 106 peut imprimer des produits personnalisés et alterner entre les petits et les moyens tirages.