Komori entend élargir son portefeuille de produits en plus des presses. L'entreprise voit en MBO un bon complément de son offre " post-presse " actuelle, où figurent notamment ses propres massicots Apressia. Herzog+Heymann, filiale MBO, passe aussi dans le giron de Komori.

MBO et Herzog+Heymann sont représentées en Belgique par Müller Martini Benelux. Nouvelles Graphiques n'a pas encore reçu de réaction à sa question sur les possibles conséquences de la reprise par Komori. Aux Pays-Bas, la distribution des deux marques est assurée par Wifac, dont le directeur Marcel Otto fait savoir que la nouvelle situation n'aurait " pas de conséquences " selon MBO : " Le partenariat avec MBO remonte aux années 50 et il est très solide. "

Le plan de Komori doit encore recevoir l'aval des autorités de concurrence, qui ne devraient pas se prononcer avant le 1er avril au plus tôt. Une fusion de MBO avec Heidelberg avait été interdite l'an dernier au motif qu'elle aurait faussé la concurrence sur le marché européen au détriment des clients.

Komori entend élargir son portefeuille de produits en plus des presses. L'entreprise voit en MBO un bon complément de son offre " post-presse " actuelle, où figurent notamment ses propres massicots Apressia. Herzog+Heymann, filiale MBO, passe aussi dans le giron de Komori.MBO et Herzog+Heymann sont représentées en Belgique par Müller Martini Benelux. Nouvelles Graphiques n'a pas encore reçu de réaction à sa question sur les possibles conséquences de la reprise par Komori. Aux Pays-Bas, la distribution des deux marques est assurée par Wifac, dont le directeur Marcel Otto fait savoir que la nouvelle situation n'aurait " pas de conséquences " selon MBO : " Le partenariat avec MBO remonte aux années 50 et il est très solide. "Le plan de Komori doit encore recevoir l'aval des autorités de concurrence, qui ne devraient pas se prononcer avant le 1er avril au plus tôt. Une fusion de MBO avec Heidelberg avait été interdite l'an dernier au motif qu'elle aurait faussé la concurrence sur le marché européen au détriment des clients.