Avec ce modèle phare, le constructeur japonais se profile sur le terrain des imprimantes à toner feuille à feuille, face notamment à Xerox, Kodak et HP Indigo. Un deuxième modèle de la série, l'AccurioPress C12000, offre la même qualité et une vitesse similaire de 120 pages par minute.

La machine affiche une productivité de 40 % supérieure à celle de l'AccurioPress C6100. KM compte sur la technologie de scanner IQ501 incorporée au système pour rivaliser avec la concurrence. Le scanner IQ501 mesure et corrige le repérage recto verso, contrôle la qualité de couleurs en continu et apporte des micro-adaptations là où elles semblent nécessaires. Le IQ501 a été mis au point en collaboration avec l'entité du fabricant japonais spécialisée dans l'instrumentation de mesure.

Caractéristiques de la nouvelle série :

Hautes productivités de 140 et 120 pages par minute, haute résolution de 3600x2400 dpi et vaste gamme de papier jusqu'à 450 g/m².

Impression recto verso de bannière jusqu'à 900 mm de long et 1300 mm en recto, impression d'enveloppes, mais aussi de supports structurés. Possibilité de produire des brochures dépliantes à quatre volets.

L'unité de massicot polyvalente TU-510 fait partie des nouveaux accessoires de finition. Il s'agit d'un massicot en ligne à quatre bords, une raineuse et un perforateur qui permettent un support de finition à bord perdu pour les bannières, les livrets, le publipostage direct et une option de découpe de carte de visite dédiée.

La nouvelle presse à toner sera disponible dès le premier trimestre de l'an prochain.