La première présentation publique de l'AccurioLabel 400 a eu lieu à l'exposition européenne des étiquettes et de l'emballage de Konica Minolta, dans son showroom à Madrid, du 30 mai au 3 juin. Comparativement aux précédents modèles de la gamme AccurioLabel, la nouvelle presse à base de toner présente davantage d'automatisation, de polyvalence et est plus rapide. Avec cette nouvelle presse à étiquette, Konica Minolta souhaite faciliter la transition de l'impression analogique vers le numérique dans un contexte où l'industrie de l'étiquette connaît une transformation numérique croissante. L'AccurioLabel 400 comprend " l'automatisation des flux de travail, des logiciels et des processus, et des solutions cloud dans le cadre de la transition vers l'usine intelligente", selon Carsten Bamberg, Business Development Manager, Professional Printing Group chez Konica Minolta Europe. Le lancement officiel des ventes est prévu pour le premier trimestre 2023.

Pour les volumes moyens et élevés

L'AccurioLabel 400 est destinée aux convertisseurs d'étiquettes sur les marchés des volumes moyens et élevés. Disponible en quatre et cinq couleurs, la nouvelle presse peut être équipée pour la première fois d'un toner blanc en plus des couleurs CMJN. Ce qui offre davantage d'applications possibles qu'avec les modèles précédents de la gamme AccurioLabel. Le modèle 400 imprime sur des largeurs de papier allant jusqu'à 330 mm ou 250 mm. En ce qui concerne la productivité, l'AccurioLabel 400 imprime jusqu'à 39 ,9 mètres par minute, contre 23,4 mpm pour le modèle AccurioLabel 230. À ce propos, les utilisateurs d'une AccurioLabel 230 pourront faire évoluer leur presse avec le nouveau modèle. Konica Minolta promet en outre " des réductions supplémentaires des coûts de fonctionnement grâce à une durée de vie plus longue des pièces, ainsi qu'à une qualité d'impression améliorée. " Selon Carsten Bamberg, la nouvelle presse à étiquette de Konica Minolta offre un coût total de possession " extrêmement compétitif ".

L'AccurioLabel 400 est dotée du système Intelligent Quality Care et de l'IQ-520 offrant plus d'automatisation et des niveaux de contrôle plus élevés. Le module intelligent d'optimisation de la qualité permet de contrôler en temps réel l'opacité du toner blanc et la stabilité des couleurs, en plus du calibrage, de l'ajustement de la densité et de la création de profils.

Autre nouveauté, l'AccurioLabel400 dispose de plusieurs moniteurs à écran tactile dans trois zones différentes de la presse à étiquettes offrant un fonctionnement intuitif aux opérateurs. Selon le fabricant, cela élimine le besoin d'une formation approfondie des utilisateurs.

1000 installations

Konica Minolta a commencé à commercialiser sa première presse numérique à étiquettes AccurioLabel en 2016. Moins de sept ans après le lancement de la gamme, Konica Minolta a célébré la 1000e installation de ses presses numériques à étiquettes.

La première présentation publique de l'AccurioLabel 400 a eu lieu à l'exposition européenne des étiquettes et de l'emballage de Konica Minolta, dans son showroom à Madrid, du 30 mai au 3 juin. Comparativement aux précédents modèles de la gamme AccurioLabel, la nouvelle presse à base de toner présente davantage d'automatisation, de polyvalence et est plus rapide. Avec cette nouvelle presse à étiquette, Konica Minolta souhaite faciliter la transition de l'impression analogique vers le numérique dans un contexte où l'industrie de l'étiquette connaît une transformation numérique croissante. L'AccurioLabel 400 comprend " l'automatisation des flux de travail, des logiciels et des processus, et des solutions cloud dans le cadre de la transition vers l'usine intelligente", selon Carsten Bamberg, Business Development Manager, Professional Printing Group chez Konica Minolta Europe. Le lancement officiel des ventes est prévu pour le premier trimestre 2023.L'AccurioLabel 400 est destinée aux convertisseurs d'étiquettes sur les marchés des volumes moyens et élevés. Disponible en quatre et cinq couleurs, la nouvelle presse peut être équipée pour la première fois d'un toner blanc en plus des couleurs CMJN. Ce qui offre davantage d'applications possibles qu'avec les modèles précédents de la gamme AccurioLabel. Le modèle 400 imprime sur des largeurs de papier allant jusqu'à 330 mm ou 250 mm. En ce qui concerne la productivité, l'AccurioLabel 400 imprime jusqu'à 39 ,9 mètres par minute, contre 23,4 mpm pour le modèle AccurioLabel 230. À ce propos, les utilisateurs d'une AccurioLabel 230 pourront faire évoluer leur presse avec le nouveau modèle. Konica Minolta promet en outre " des réductions supplémentaires des coûts de fonctionnement grâce à une durée de vie plus longue des pièces, ainsi qu'à une qualité d'impression améliorée. " Selon Carsten Bamberg, la nouvelle presse à étiquette de Konica Minolta offre un coût total de possession " extrêmement compétitif ".L'AccurioLabel 400 est dotée du système Intelligent Quality Care et de l'IQ-520 offrant plus d'automatisation et des niveaux de contrôle plus élevés. Le module intelligent d'optimisation de la qualité permet de contrôler en temps réel l'opacité du toner blanc et la stabilité des couleurs, en plus du calibrage, de l'ajustement de la densité et de la création de profils.Autre nouveauté, l'AccurioLabel400 dispose de plusieurs moniteurs à écran tactile dans trois zones différentes de la presse à étiquettes offrant un fonctionnement intuitif aux opérateurs. Selon le fabricant, cela élimine le besoin d'une formation approfondie des utilisateurs.Konica Minolta a commencé à commercialiser sa première presse numérique à étiquettes AccurioLabel en 2016. Moins de sept ans après le lancement de la gamme, Konica Minolta a célébré la 1000e installation de ses presses numériques à étiquettes.