Xeikon, fabricant de technologies d'impression numérique établi à Lierre, annonce une série de nouveautés destinée à venir en soutien de la transformation digitale.
Pour résumer, la vision d'avenir de Xeikon, filiale de Flint Group, est d'offrir aux imprimeurs et aux transformateurs une voie d'évolution vers le numérique. " L'essor de la commande en ligne a accentué le besoin d'automatisation, de contrôles couleurs de haute qualité et de vitesses de production élevées ", a déclaré Filip Weymans, Vice-Président Marketing de Xeikon. " Nous présentons des innovations qui continuent d'ouvrir la voie d'un avenir numérique et d'une production sans surveillance. " Petit aperçu.
Presses numériques de production
Technologie à toner sec Xeikon Cheetah 2.0 : désormais connectés dans le Cloud par des interfaces homme/machine et machine/machine, les systèmes sont en communication permanente, ce qui permet de piloter et surveiller l'exécution des travaux d'impression de manière totalement automatisée.
Plus tôt dans l'année, Xeikon a lancé deux nouveaux modèles d'entrée de gamme bénéficiant de cette technologie : les presses à toner CX30 et CX50. Grâce à la solution connectée dans le Cloud, les opérateurs peuvent suivre la production de n'importe quel endroit de l'atelier, en consultant les interfaces et les tableaux de bord 24h/7j sur un smartphone ou tout autre appareil.
Technologie jet d'encre UV Panther 2.0 : deux nouveaux modèles, les Xeikon PX2200 et Xeikon PX3300, viennent remplacer les PX2000 et PX3000.
Série LCU (Label Converting Unit) : des solutions de façonnage d'étiquettes destinées aux transformateurs et aux imprimeurs. Anciennement appelées D-Coat, les LCU sont elles aussi connectées au Cloud par des interfaces machine/machine.
Gestion de la couleur et flux de production
Xeikon XCS Pro 2.0 est une technologie Cloud dédiée à la gestion de la couleur. Parmi les fonctionnalités supplémentaires figure l'automatisation complète pour la caractérisation, la surveillance des profils colorimétriques et leur adaptation à la volée. Il est désormais possible sur une presse Xeikon de recalibrer automatiquement le profil colorimétrique si un problème survient. L'opérateur en est automatiquement averti.
Si le problème persiste, il est automatiquement remonté au chef de production. XCS 2.0 peut à présent servir à générer des profils colorimétriques sur différentes plates-formes, notamment flexo, offset ou de sérigraphie combinée avec du numérique, ou toute autre presse d'une autre marque.
Xeikon a aussi élargi les possibilités du flux de production X-800. La version Étiquettes du X-800 inclut désormais le flux à données variables Xeikon VARI ONE et l'associe à l'impression tactile durable Panther et à l'unité d'ennoblissement FEU (Fusion Embellishment Unit) de Xeikon. Cette évolution promet les niveaux les plus élevés d'imagerie variable disponibles à l'heure actuelle.
Pour résumer, la vision d'avenir de Xeikon, filiale de Flint Group, est d'offrir aux imprimeurs et aux transformateurs une voie d'évolution vers le numérique. " L'essor de la commande en ligne a accentué le besoin d'automatisation, de contrôles couleurs de haute qualité et de vitesses de production élevées ", a déclaré Filip Weymans, Vice-Président Marketing de Xeikon. " Nous présentons des innovations qui continuent d'ouvrir la voie d'un avenir numérique et d'une production sans surveillance. " Petit aperçu.Technologie à toner sec Xeikon Cheetah 2.0 : désormais connectés dans le Cloud par des interfaces homme/machine et machine/machine, les systèmes sont en communication permanente, ce qui permet de piloter et surveiller l'exécution des travaux d'impression de manière totalement automatisée.Plus tôt dans l'année, Xeikon a lancé deux nouveaux modèles d'entrée de gamme bénéficiant de cette technologie : les presses à toner CX30 et CX50. Grâce à la solution connectée dans le Cloud, les opérateurs peuvent suivre la production de n'importe quel endroit de l'atelier, en consultant les interfaces et les tableaux de bord 24h/7j sur un smartphone ou tout autre appareil.Technologie jet d'encre UV Panther 2.0 : deux nouveaux modèles, les Xeikon PX2200 et Xeikon PX3300, viennent remplacer les PX2000 et PX3000.Série LCU (Label Converting Unit) : des solutions de façonnage d'étiquettes destinées aux transformateurs et aux imprimeurs. Anciennement appelées D-Coat, les LCU sont elles aussi connectées au Cloud par des interfaces machine/machine.Xeikon XCS Pro 2.0 est une technologie Cloud dédiée à la gestion de la couleur. Parmi les fonctionnalités supplémentaires figure l'automatisation complète pour la caractérisation, la surveillance des profils colorimétriques et leur adaptation à la volée. Il est désormais possible sur une presse Xeikon de recalibrer automatiquement le profil colorimétrique si un problème survient. L'opérateur en est automatiquement averti.Si le problème persiste, il est automatiquement remonté au chef de production. XCS 2.0 peut à présent servir à générer des profils colorimétriques sur différentes plates-formes, notamment flexo, offset ou de sérigraphie combinée avec du numérique, ou toute autre presse d'une autre marque.Xeikon a aussi élargi les possibilités du flux de production X-800. La version Étiquettes du X-800 inclut désormais le flux à données variables Xeikon VARI ONE et l'associe à l'impression tactile durable Panther et à l'unité d'ennoblissement FEU (Fusion Embellishment Unit) de Xeikon. Cette évolution promet les niveaux les plus élevés d'imagerie variable disponibles à l'heure actuelle.