La pandémie de coronavirus continue de vider la plupart des bureaux : beaucoup de gens sont soumis à l'obligation de télétravail et les autorités contrôlent le respect de celle-ci. " Comme beaucoup de salariés en éprouvent les avantages, il est certain que le télétravail restera structurellement une pratique courante même après la fin de la pandémie ", déclare Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgique & Luxembourg.

Et il va de soi, poursuit Gryson, que le personnel doit pouvoir disposer à domicile des mêmes services, équipements et facilités qu'au bureau. " En ce compris, naturellement, les périphériques d'impression et de numérisation, qui semblent le plus souvent manquer aux télétravailleurs. "

Périphériques de télétravail par abonnement

Ricoh Belgique observe de fortes demandes de tels périphériques pour les télétravailleurs. Et l'entreprise japonaise entend y répondre par son nouveau service " Home Office Printer ". Les appareils sont fournis dans le cadre d'une formule d'abonnement. " Le modèle As-a-Service est de plus en plus prisé, que ce soit dans l'emploi de logiciels, du cloud ou encore du leasing automobile. Son grand avantage?: offrir le même niveau de qualité de service que sur le lieu de travail habituel ", poursuit Eric Gryson. Le nouveau service bénéficie de l'assistance directe du helpdesk IT de Ricoh.

La pandémie de coronavirus continue de vider la plupart des bureaux : beaucoup de gens sont soumis à l'obligation de télétravail et les autorités contrôlent le respect de celle-ci. " Comme beaucoup de salariés en éprouvent les avantages, il est certain que le télétravail restera structurellement une pratique courante même après la fin de la pandémie ", déclare Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgique & Luxembourg.Et il va de soi, poursuit Gryson, que le personnel doit pouvoir disposer à domicile des mêmes services, équipements et facilités qu'au bureau. " En ce compris, naturellement, les périphériques d'impression et de numérisation, qui semblent le plus souvent manquer aux télétravailleurs. "Ricoh Belgique observe de fortes demandes de tels périphériques pour les télétravailleurs. Et l'entreprise japonaise entend y répondre par son nouveau service " Home Office Printer ". Les appareils sont fournis dans le cadre d'une formule d'abonnement. " Le modèle As-a-Service est de plus en plus prisé, que ce soit dans l'emploi de logiciels, du cloud ou encore du leasing automobile. Son grand avantage?: offrir le même niveau de qualité de service que sur le lieu de travail habituel ", poursuit Eric Gryson. Le nouveau service bénéficie de l'assistance directe du helpdesk IT de Ricoh.