L'imprimerie Bosmans, à Lommel, est active depuis quelques années dans la fabrication d'emballages et d'imprimés de luxe. Avec le certificat BRCGS (British Retail Consortium Global Standards), elle peut élargir son offre aux emballages d'aliments.

" BRCGS est une norme importante dans l'industrie alimentaire ", dit Bern Bosmans, propriétaire de l'imprimerie Bosmans. " La certification nous permet de garantir à nos clients que nos emballages sont à la fois sûrs et de haute qualité. En tant que spécialiste des emballages, nous confortons ainsi notre position dans l'industrie alimentaire. "

Confiance dans la chaîne de distribution

BRCGS est une norme mondiale axée sur l'amélioration de la sûreté alimentaire et le contrôle des produits d'alimentation. Le certificat contribue à créer la confiance dans la chaîne de distribution. L'entreprise désireuse de l'obtenir est testée sur plus de 300 points de contrôle, aussi bien sur papier que dans l'atelier. Les entreprises qui ne reçoivent une remarque que sur dix de ces points au maximum décrochent le niveau de certification le plus élevé : BRCGS A. " L'imprimerie Bosmans est la première de tout le Limbourg à obtenir ce statut ", revendique Bosmans. " Nous avons introduit des changements essentiels au sein de l'entreprise. L'organisation du travail dans l'imprimerie a notamment été adaptée. De nouvelles règles d'hygiène s'appliquent également à notre personnel. "

L'imprimerie Bosmans, à Lommel, est active depuis quelques années dans la fabrication d'emballages et d'imprimés de luxe. Avec le certificat BRCGS (British Retail Consortium Global Standards), elle peut élargir son offre aux emballages d'aliments." BRCGS est une norme importante dans l'industrie alimentaire ", dit Bern Bosmans, propriétaire de l'imprimerie Bosmans. " La certification nous permet de garantir à nos clients que nos emballages sont à la fois sûrs et de haute qualité. En tant que spécialiste des emballages, nous confortons ainsi notre position dans l'industrie alimentaire. "BRCGS est une norme mondiale axée sur l'amélioration de la sûreté alimentaire et le contrôle des produits d'alimentation. Le certificat contribue à créer la confiance dans la chaîne de distribution. L'entreprise désireuse de l'obtenir est testée sur plus de 300 points de contrôle, aussi bien sur papier que dans l'atelier. Les entreprises qui ne reçoivent une remarque que sur dix de ces points au maximum décrochent le niveau de certification le plus élevé : BRCGS A. " L'imprimerie Bosmans est la première de tout le Limbourg à obtenir ce statut ", revendique Bosmans. " Nous avons introduit des changements essentiels au sein de l'entreprise. L'organisation du travail dans l'imprimerie a notamment été adaptée. De nouvelles règles d'hygiène s'appliquent également à notre personnel. "