Les lettres LE-UV (LE est l'abréviation de " Low Energy ") désignent la déclinaison, selon Heidelberg, de presses utilisant des encres UV de haute sensibilité, spécialement conçues pour offrir un durcissement rapide et efficace. L'imprimé sort parfaitement sec de la presse et peut être immédiatement façonné. Le risque de report d'encre est en outre nul, même avec un encrage de 400 %.

La nouvelle presse XL a été produite dans une version neutre en carbone par Heidelberg. Bart De Bie : " Nous pouvons à présent, en roulant à 15 000 feuilles/heure, appliquer 100 % de vernis UV dans une qualité qui n'était jusqu'ici envisageable qu'en sérigraphie. En outre, nous pouvons aussi, avec le cinquième groupe, créer un effet 'drip-off', c'est-à-dire associant des vernis mats et brillants. "

Selon Bart De Bie, les nouvelles possibilités techniques offertes par cet investissement de remplacement jouent également un rôle non négligeable : " La nouvelle presse nous permet de nous distinguer d'un point de vue qualitatif. "

Les lettres LE-UV (LE est l'abréviation de " Low Energy ") désignent la déclinaison, selon Heidelberg, de presses utilisant des encres UV de haute sensibilité, spécialement conçues pour offrir un durcissement rapide et efficace. L'imprimé sort parfaitement sec de la presse et peut être immédiatement façonné. Le risque de report d'encre est en outre nul, même avec un encrage de 400 %. La nouvelle presse XL a été produite dans une version neutre en carbone par Heidelberg. Bart De Bie : " Nous pouvons à présent, en roulant à 15 000 feuilles/heure, appliquer 100 % de vernis UV dans une qualité qui n'était jusqu'ici envisageable qu'en sérigraphie. En outre, nous pouvons aussi, avec le cinquième groupe, créer un effet 'drip-off', c'est-à-dire associant des vernis mats et brillants. "Selon Bart De Bie, les nouvelles possibilités techniques offertes par cet investissement de remplacement jouent également un rôle non négligeable : " La nouvelle presse nous permet de nous distinguer d'un point de vue qualitatif. "