L'imprimerie à finalité sociale gantoise Mirto Print, filiale de l'entreprise de travail adapté Mirto asbl, est intégrée dans le groupe familial Graphius.

Les activités graphiques de Mirto Print ont été lancées voici plus de cinquante ans à Landegem (Flandre orientale), dans le cadre d'un projet de mise à l'emploi de personnes éloignées du marché du travail. Après un déménagement à Drongen en 2007 et une filialisation en 2008 (pour devenir Nevelland Graphics), Mirto Print a développé ses activités en collaboration avec sa société soeur Mirto asbl.

Intégration à Oostakker

L'imprimerie engagée socialement choisit à présent la voie de l'intégration sur le site de production de Graphius. " Les deux parties répondent ainsi au besoin d'un accroissement d'échelle et d'une professionnalisation plus poussée sur un marché en mutation rapide et continue ", lit-on dans le communiqué de presse de Mirto Print. Les dix salariés de Mirto Print peuvent poursuivre le travail à Oostakker.

La plate-forme d'autoédition Skribis, fondée par Mirto Print en 2016, continuera elle aussi d'être développée sous l'égide de Graphius.

L'imprimerie à finalité sociale gantoise Mirto Print, filiale de l'entreprise de travail adapté Mirto asbl, est intégrée dans le groupe familial Graphius.Les activités graphiques de Mirto Print ont été lancées voici plus de cinquante ans à Landegem (Flandre orientale), dans le cadre d'un projet de mise à l'emploi de personnes éloignées du marché du travail. Après un déménagement à Drongen en 2007 et une filialisation en 2008 (pour devenir Nevelland Graphics), Mirto Print a développé ses activités en collaboration avec sa société soeur Mirto asbl.L'imprimerie engagée socialement choisit à présent la voie de l'intégration sur le site de production de Graphius. " Les deux parties répondent ainsi au besoin d'un accroissement d'échelle et d'une professionnalisation plus poussée sur un marché en mutation rapide et continue ", lit-on dans le communiqué de presse de Mirto Print. Les dix salariés de Mirto Print peuvent poursuivre le travail à Oostakker.La plate-forme d'autoédition Skribis, fondée par Mirto Print en 2016, continuera elle aussi d'être développée sous l'égide de Graphius.