L'entrepreneur anversois Didier Martens, propriétaire depuis 2018 de l'imprimerie numérique gantoise Reproduct, a racheté Qua-3, à Mortsel. Financier de formation, Martens a investi ces dernières années dans un nouveau site et un parc d'imprimantes neuf pour Reproduct. Cette imprimerie numérique sert une clientèle d'entreprises, d'écoles et de particuliers. " Ces dernières années, nous avons beaucoup travaillé à notre structure interne, à notre organisation et à la modernisation de notre parc de machines, et ce avec l'ambition claire de réaliser de la croissance organique ", dit Didier Martens.

Avec le rachat de son homologue Qua-3, à Mortsel, Martens mise donc aussi à présent sur un développement externe. Qua-3 a été fondée en 1997 par Bart Van Overschee et Ann Hectors. " Nous avons créé Qua-3 il y a 25 ans et des années de croissance annuelle en ont fait ce qu'elle est aujourd'hui ", déclare le couple. " Nous sentons que nous touchons tout doucement à nos limites et nous souhaitons donner toutes ses chances à Qua-3 pour la poursuite de son développement dans ce nouveau chapitre. "

Plans de construction et autocollants

Les deux entreprises ont le même coeur de métier : l'impression numérique du papier. " Chacune possède néanmoins sa propre expertise, dont l'ensemble de la clientèle va pouvoir bénéficier ", indique Didier Martens. " Reproduct est très active dans le traçage de plans de construction et de dessins techniques, ce à quoi Qua-3 ajoute ses compétences dans les autocollants, les imprimés d'extérieur et la signalisation. "

Martens retire de cette acquisition, non seulement une augmentation de volume, mais aussi un élargissement de la gamme de produits. " Les autocollants, par exemple, que nous devions jusqu'ici sous-traiter, peuvent désormais être fabriqués en interne. Les deux entreprises peuvent en outre s'épauler l'une l'autre lors des pics de production ", dit Didier Martens.

Qua-3 continuera d'opérer en tant qu'entité indépendante sur son implantation de Mortsel, au sein du groupe DMMC, la structure faîtière de Didier Martens. " Tous les visages familiers restent à bord ; la continuité est donc assurée pour les clients ", lit-on.

Ensemble, les deux imprimeries numériques emploient neuf personnes et elles visent un chiffre d'affaires consolidé de 1,5 million d'euros en 2022.

L'entrepreneur anversois Didier Martens, propriétaire depuis 2018 de l'imprimerie numérique gantoise Reproduct, a racheté Qua-3, à Mortsel. Financier de formation, Martens a investi ces dernières années dans un nouveau site et un parc d'imprimantes neuf pour Reproduct. Cette imprimerie numérique sert une clientèle d'entreprises, d'écoles et de particuliers. " Ces dernières années, nous avons beaucoup travaillé à notre structure interne, à notre organisation et à la modernisation de notre parc de machines, et ce avec l'ambition claire de réaliser de la croissance organique ", dit Didier Martens.Avec le rachat de son homologue Qua-3, à Mortsel, Martens mise donc aussi à présent sur un développement externe. Qua-3 a été fondée en 1997 par Bart Van Overschee et Ann Hectors. " Nous avons créé Qua-3 il y a 25 ans et des années de croissance annuelle en ont fait ce qu'elle est aujourd'hui ", déclare le couple. " Nous sentons que nous touchons tout doucement à nos limites et nous souhaitons donner toutes ses chances à Qua-3 pour la poursuite de son développement dans ce nouveau chapitre. "Les deux entreprises ont le même coeur de métier : l'impression numérique du papier. " Chacune possède néanmoins sa propre expertise, dont l'ensemble de la clientèle va pouvoir bénéficier ", indique Didier Martens. " Reproduct est très active dans le traçage de plans de construction et de dessins techniques, ce à quoi Qua-3 ajoute ses compétences dans les autocollants, les imprimés d'extérieur et la signalisation. "Martens retire de cette acquisition, non seulement une augmentation de volume, mais aussi un élargissement de la gamme de produits. " Les autocollants, par exemple, que nous devions jusqu'ici sous-traiter, peuvent désormais être fabriqués en interne. Les deux entreprises peuvent en outre s'épauler l'une l'autre lors des pics de production ", dit Didier Martens.Qua-3 continuera d'opérer en tant qu'entité indépendante sur son implantation de Mortsel, au sein du groupe DMMC, la structure faîtière de Didier Martens. " Tous les visages familiers restent à bord ; la continuité est donc assurée pour les clients ", lit-on.Ensemble, les deux imprimeries numériques emploient neuf personnes et elles visent un chiffre d'affaires consolidé de 1,5 million d'euros en 2022.