" Une étape très importante pour moi a été franchie au passage des 12 coups de minuit, la nuit du 31 décembre 2023 ", annonce l'administrateur délégué de Médiapub et Adminor, Pierre Delferrière, retraité. Les deux activités nivelloises, créées en 1998 par l'ancienne imprimerie rotative coldset Delferrière, sont depuis poursuivies par le duo fraternel Alexis, gérant de Fullteam, et Aurélie Le Grand à travers les nouvelles sociétés Média & Pub et G-Smart. La nouvelle équipe de 35 collaborateurs a pris ses quartiers dans le bâtiment des anciennes sociétés de Pierre Delferrière, situé à la rue de l'Artisanat 1 à Nivelles. " Quant à moi, je les accompagnerai en soutien le temps nécessaire afin qu'ils puissent assurer une continuité sans faille, au travail spécifique que nous exerçons depuis 1983 (en tant qu'imprimerie de journaux, ndlr.), dans le secteur des toutes-boîtes ", dit Pierre Delferrière.

Médiapub est spécialisée dans la conception et la diffusion de folders toutes-boîtes et Adminor gère les taxes communales liées à l'activité toutes-boîtes. Pierre Delferrière continuera à gérer toutes les diffusions qui ont été exécutées avant le 31 décembre 2023. Les diffusions réalisées à partir du 1er janvier 2024 seront gérées par les nouvelles sociétés de Fullteam. En ce qui concerne l'impression, cette activité est désormais sous-traitées à des imprimeries belges, françaises ou allemandes qui possèdent la technologie rotative.

Au fil du temps, Pierre Delferrière a cédé ses différentes activités d'impression, qui étaient rassemblées dans le groupe Media One Center. Il y a notamment eu Picto Viva pour le grand format, qui a été rachetée par POP Solutions (Nivelles), et Nouvelles Imprimeries Havaux (feuille à feuille), rachetée par Bietlot (Charleroi). Quant à l'imprimerie rotative Delferrière, la presse bobine coldset (format tabloïd) a retrouvé une nouvelle vie dans un pays d'Afrique du Nord en 2019.

Alexis Le Grand, gérant de l'agence de communication Fullteam, basée à Nivelles.

Folder Digital 3.0

Fullteam possède une grande expérience dans la réalisation des dépliants publicitaires et les campagnes phygitales. En reprenant Média Pub et Adminor, ils introduiront auprès des clients le folder digital 3.0.

Favorisé par le développement des technologies de programmation et des applis pour smartphone, le folder digital 3.0 a vu le jour comme nouveau moyen de communication dans le secteur du retail et de la vente B2C. Le folder digital 3.0 a pour avantage d'être doté d'un design " responsive ", qui s'adapte à tous les types d'écrans (smartphone, tablette, pc...). " L'avantage est qu'il n'est plus nécessaire de zoomer sur son écran de smartphone ", dit Pierre Delferrière. " Plus l'écran est grand plus il y a de contenu et de produits visibles. Le folder digital 3.0 permet également de relier le support aux boutiques de vente en ligne des annonceurs. Il est aussi important de souligner que Fullteam appuie toujours le folder digital sur une campagne papier. De fait, beaucoup d'acheteurs réagissent encore fortement au format papier pour faire ses achats. "

" Une étape très importante pour moi a été franchie au passage des 12 coups de minuit, la nuit du 31 décembre 2023 ", annonce l'administrateur délégué de Médiapub et Adminor, Pierre Delferrière, retraité. Les deux activités nivelloises, créées en 1998 par l'ancienne imprimerie rotative coldset Delferrière, sont depuis poursuivies par le duo fraternel Alexis, gérant de Fullteam, et Aurélie Le Grand à travers les nouvelles sociétés Média & Pub et G-Smart. La nouvelle équipe de 35 collaborateurs a pris ses quartiers dans le bâtiment des anciennes sociétés de Pierre Delferrière, situé à la rue de l'Artisanat 1 à Nivelles. " Quant à moi, je les accompagnerai en soutien le temps nécessaire afin qu'ils puissent assurer une continuité sans faille, au travail spécifique que nous exerçons depuis 1983 (en tant qu'imprimerie de journaux, ndlr.), dans le secteur des toutes-boîtes ", dit Pierre Delferrière.Médiapub est spécialisée dans la conception et la diffusion de folders toutes-boîtes et Adminor gère les taxes communales liées à l'activité toutes-boîtes. Pierre Delferrière continuera à gérer toutes les diffusions qui ont été exécutées avant le 31 décembre 2023. Les diffusions réalisées à partir du 1er janvier 2024 seront gérées par les nouvelles sociétés de Fullteam. En ce qui concerne l'impression, cette activité est désormais sous-traitées à des imprimeries belges, françaises ou allemandes qui possèdent la technologie rotative.Au fil du temps, Pierre Delferrière a cédé ses différentes activités d'impression, qui étaient rassemblées dans le groupe Media One Center. Il y a notamment eu Picto Viva pour le grand format, qui a été rachetée par POP Solutions (Nivelles), et Nouvelles Imprimeries Havaux (feuille à feuille), rachetée par Bietlot (Charleroi). Quant à l'imprimerie rotative Delferrière, la presse bobine coldset (format tabloïd) a retrouvé une nouvelle vie dans un pays d'Afrique du Nord en 2019.Fullteam possède une grande expérience dans la réalisation des dépliants publicitaires et les campagnes phygitales. En reprenant Média Pub et Adminor, ils introduiront auprès des clients le folder digital 3.0.Favorisé par le développement des technologies de programmation et des applis pour smartphone, le folder digital 3.0 a vu le jour comme nouveau moyen de communication dans le secteur du retail et de la vente B2C. Le folder digital 3.0 a pour avantage d'être doté d'un design " responsive ", qui s'adapte à tous les types d'écrans (smartphone, tablette, pc...). " L'avantage est qu'il n'est plus nécessaire de zoomer sur son écran de smartphone ", dit Pierre Delferrière. " Plus l'écran est grand plus il y a de contenu et de produits visibles. Le folder digital 3.0 permet également de relier le support aux boutiques de vente en ligne des annonceurs. Il est aussi important de souligner que Fullteam appuie toujours le folder digital sur une campagne papier. De fait, beaucoup d'acheteurs réagissent encore fortement au format papier pour faire ses achats. "