L'imprimerie en ligne Flyer, de l'entrepreneur Ahmed Hilami, avait été placée sous la protection d'une procédure en réorganisation judiciaire (LCE) le 5 mai 2021. Le Tribunal de l'entreprise francophone de Bruxelles en a prononcé la faillite le 14 avril 2022. Le dossier est à présent dans les mains de la curatrice Lise Heilporn, qui aura pour tâche de liquider la masse de la faillite afin d'indemniser les créanciers.

Pour son dernier exercice clôturé au 30 juin 2021, la société Flyer BV avait publié des résultats profondément dans le rouge. La marge brute ressortait à 918 219 euros, pour un cashflow négatif de -605 723 euros et une perte comptable de 1,19 million d'euros. La perte reportée dépassait les trois millions d'euros. La société emploie 40 personnes (en ETP).

Le site Web Flyer.be a été immédiatement fermé. Sur le site, dont le nom de domaine est renseigné comme appartenant à Batteria, la holding d'Ahmed Hilami, on peut lire le message suivant : " Notre site internet fait peau neuve et sera à nouveau en ligne le mercredi 27 avril ". En attendant, des acteurs étrangers comme Drukland.be et Printdeal.be font la réclame sur Google avec le mot-clé " Flyer.be ". Joli coup marketing ou signe avant-coureur de ce que beaucoup redoutaient : le déménagement (définitif) du volume de production vers les Pays-Bas.

A lire également:

L'imprimeur en ligne Flyer dos au mur

L'imprimeur en ligne Flyer.be sous protection d'une PRJ

L'imprimerie en ligne Flyer, de l'entrepreneur Ahmed Hilami, avait été placée sous la protection d'une procédure en réorganisation judiciaire (LCE) le 5 mai 2021. Le Tribunal de l'entreprise francophone de Bruxelles en a prononcé la faillite le 14 avril 2022. Le dossier est à présent dans les mains de la curatrice Lise Heilporn, qui aura pour tâche de liquider la masse de la faillite afin d'indemniser les créanciers.Pour son dernier exercice clôturé au 30 juin 2021, la société Flyer BV avait publié des résultats profondément dans le rouge. La marge brute ressortait à 918 219 euros, pour un cashflow négatif de -605 723 euros et une perte comptable de 1,19 million d'euros. La perte reportée dépassait les trois millions d'euros. La société emploie 40 personnes (en ETP).Le site Web Flyer.be a été immédiatement fermé. Sur le site, dont le nom de domaine est renseigné comme appartenant à Batteria, la holding d'Ahmed Hilami, on peut lire le message suivant : " Notre site internet fait peau neuve et sera à nouveau en ligne le mercredi 27 avril ". En attendant, des acteurs étrangers comme Drukland.be et Printdeal.be font la réclame sur Google avec le mot-clé " Flyer.be ". Joli coup marketing ou signe avant-coureur de ce que beaucoup redoutaient : le déménagement (définitif) du volume de production vers les Pays-Bas.A lire également:L'imprimeur en ligne Flyer dos au mur L'imprimeur en ligne Flyer.be sous protection d'une PRJ